TIR SPORTIF
Presbytie. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Presbytie. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Presbytie.

2 participants

Aller en bas

Presbytie. Empty Presbytie.

Message par nico Dim 18 Mar 2007 - 16:29

Bonjour, parmi les utilisateurs de ce forum, je pense qu'il doit y avoir des presbytes comme moi (avec l'âge on a des difficultés pour voir de près).
Pour ceux qui ont réglé ce problème en adaptant des verres correcteurs, comment ont-il procédé pour parvenir au meilleur résultat ?
(ont-ils emmené la carabine chez l'ophtalmologue pour évaluer la visée par rapport au verre - quel repère ont-il pris pour simuler une cible à 50 m ?).
Merci pour vos réponses tant attendue.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Presbytie. Empty Re: Presbytie.

Message par phil Dim 18 Mar 2007 - 18:00

Les opticiens qui vendent des lunettes de tir sont en général équipés de pseudo-organes de visée (guidon ou tunnel) qu'il placent à bonne distance pour trouver la bonne correction à faire avec les lunettes. Il n'y a pas besoin de simuler la cible, c'est pas à 50m que se situe le problème pour un presbyte mais plutôt de près.

J'ai passé par là il y a 2 ans maintenant et j'apprécie les lunettes qui ont d'autres avantages commes filtres et/ou iris et qui fait office de support pour les caches.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum