TIR SPORTIF
plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Plombs Chinois

+26
eiffel
Pascale
MINIKEUM003
Mtygolu
;
rousselstephanetireur
gerlem54
Jun'
subdrum
gerhard
Matabichos
Air Force
erik
monsieurmax
Bruce
PIETRO10
Doc Bernie
MAK
Le Sergio
Protouch
gdev00
ML67
jpg73
CHARLIER
antoinedu86
RH45
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par ML67 Jeu 22 Sep 2011 - 12:57

Je pense que ce matin le chinois a utilisé ses plombs pour faire le plein thumright
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par gdev00 Jeu 22 Sep 2011 - 13:07

Je vous conseille vivement d'acheter en masse des plombs Chinois, comme ça dans les prochaines années vous n'aurez plus à vous creuser les méninges pour savoir parmi lesquels marques choisir ! Ils n'y aura plus qu'eux, et ils pourront vous vendre de la "M......" en boite..... de.....500 ! content smwink chargé
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par Le Sergio Jeu 22 Sep 2011 - 13:15

+ 1 gdev00

Si c'est comme la plupart de leur fabrication industrielle, la matière première doit en plus venir des 4 coins du monde, sous forme de matériaux à recycler. Donc, au vu des distances considérables, au rapport d'une malheureuse boîte de plomb, la part du bilan carbone est considérable et déraisonnable !
Mais tranquilisez vos esprits il doit bien y avoir une petite taxounette de quelques centimes d'€ par boîte pour apaiser les bonnes consciences.
Dormez tranquille.
Mes plombs made in Germany, donc made in CE COMMUNAUTE EUROPENNE et non pas CE CHINA EXPORT, me suffisent.
Les fameux plombs chinois me feraient honte, car je ne suis pas assez bon pour les utiliser.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par Jun' Jeu 22 Sep 2011 - 13:41

Et avec un peu de chance le plombs des HN a été extrait en Chine (env 20% de la production mondiale). mdr1 mdr1 mdr1
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par gerhard Jeu 22 Sep 2011 - 16:31

Trop fort le carabinier Chinois ZHU Qinan.

Visiblement il etablit un record mondial en finale avec 703.8 et termine par un 9.5 thumright

Ils viennent de retrouver leurs boites de plombs magiques, ça promet pour Londres.

Dommage pour PE Piasecki qui termine loin, la conccurence etait rude.

L'Israelien RIKHTER Sergy avec 598 qui commence sa finale avec un 8.1 dur dur et termine 7eme

Sidi Peter qui fait une belle remontée à la 3eme place.

C'etait chaud. Un autre monde du tir pour moi.
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par gerlem54 Jeu 22 Sep 2011 - 17:07

Richter qui écope d'une pénalité de 2 points pour être arrivé en retard dans la zone de préparation de la finale. Thumb down
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par erik Ven 23 Sep 2011 - 16:00

j'ai acheté les nouveau plomb HN mais malheureusement il n'y a plus la même qualité qu'avant ,plus difficile de trouvé un lot qui groupe.
ils font plein d’économie même packaging que pour les plomb pistolet
fini le petite disque de protection papier a l’intérieur des boites, produire plus
mais de moins bonne qualité voila pourquoi on regarde vers d'autres fabricant.
j'ai payé 9euro la boite
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par rousselstephanetireur Jeu 23 Aoû 2012 - 19:28

les plombs chinois sont vendu par 2OO a 8euro30 il me semble alors que l on a des super plombs match a se prix mais par 500 donc, les plombs chinois sont tres chers

Par contre j en ai pas encore tiré, peu etre bientot, (quand j en aurai recupéré....) mais j ai vu et des amis tireurs m ont dis qu'ils etait tres precis, et decoupent tres bien le carton.... mais plus de deux fois plus cher que de bon plombs match je vois pas trop l intéret, a moins de tirer aux frances.....
rousselstephanetireur
rousselstephanetireur
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 20/08/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par gdev00 Jeu 23 Aoû 2012 - 19:38

En fait de boite de plombs magique des Chinois...ce n'est peut être pas la boite que l'on pense !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par ; Jeu 23 Aoû 2012 - 20:33

Suite à de nombreux tests effectués cette année, les RWS club (boîte orange) groupent aussi bien (voir mieux, de mon point de vue) que les Finale Match pistolet 4.49, avec les pistolets steyr LP10 et LP2...

Par contre, je groupe bien mieux avec des JSB pistol match en 4.49 avec mon hammerli AP40...

Alors c'est peut être "la tête, docteur", mais au vu des résultats en cible par rapport à mes sensations et annonces, je suis sûre de mes choix...et je n'achèterai pas les plombs chinois... langue


avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par Mtygolu Jeu 23 Aoû 2012 - 20:46

en même temps quand je sors un 8, je suis pas sur que cela vienne de mes plombs ptdr
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par jpg73 Jeu 23 Aoû 2012 - 21:17

Misanthrope,
Lorsque tu parles d'essais avec les plombs pour estimer leur précision tu parles d'essais à l'étau je pense.

Qu'est ce que cela donne-t-il en taille de groupements ?
J'avoue être incapable au tir de faire la différence de precision au pistolet entre des final match et des rws basic à 3 euros la boite que l'on utilise en EDT.


Jp


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par ; Jeu 23 Aoû 2012 - 21:32

Heu.....Désolée de te décevoir sur ce coup là, JP, mais je n'ai pas d'étau pour faire mes tests...
Je les fais à bras franc, et ce n'est que du "ressenti" par rapport à mes annonces...et je dois d'ailleurs avouer que quand j'annonce 8 voire 7 avec le LP10, qui me parait beaucoup plus exigeant, j'obtiens des 8 voire 9 ou 10 avec mon hammerli et son contrepoids, et les plombs qui vont bien... siffle
Donc ma stratégie, c'est de tirer à l'entraînement avec le LP10, pour travailler l'exigence du geste parfait, et de tirer mes matchs avec l'AP40, pour sauvegarder des points, en cas d'erreur technique...Je sais, c'est pas "joli joli", mais on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a... ptdr smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par jpg73 Jeu 23 Aoû 2012 - 22:50

Ne perds tu pas le bénéfice d'engranger des sensations avec ton ap 40 que de travailler avec le lp10 ? Équilibre différent, visée, prise en main, départ, réaction.

Tu parles de sauvegarder des points en somme limiter la casse, si je comprends bien, mais n'est ce pas justement cette attitude quelque peu négative qui te limite en somme.
Je vais en match pour faire du point, pas pour éviter d'en perdre trop.
L'angle d'approche est différent, et je pense que tu dois travailler la confiance en match pour que cela te soit bénéfique. Mais travailler l'exigence avec une autre arme ne me semble pas la meilleure solution.

Tu peux par contre t'handicaper à l'entraînement quand tu tires avec ton hammerli. Pieds croisés, main faible, absence de lumière au rameneur, carton carabine, main faible en l'air, un pied en l'air, contrepoids au max. Et comme cela tu trouveras en plus que tout cela est amusant.

Penser que tirer avec une arme difficile te rendra le tir avec l'autre arme plus facile, est une parade qui ne marche pas à mon sens sur le long terme, car justement tu vas peut être verser dans la facilité à un moment et baisser ton niveau d'exigence avec l'hammerli et faire les mêmes bourdes qu'avec le lp10. Le temps que tu t'en aperçoives il sera trop tard.

J'ai connu et je continue de connaitre cela avec les armes que j'emprunte à droite à gauche. Tu essaies l'arme du copain, elle t'es pas super confortable, trop ci trop là alors tu t'appliques à réciter que les fondamentaux car tu n'as pas trop de ressenti sur le reste, donc je monte , je m'aligne, je vise avec ce guidon trop gros ou trop petit en le ragardant bien net, j'appuie dans l'axe de cette détente que je n'aurzis jamais réglé comme cela. Ça rentre et ça groupe.
On s'emballe pour l'arme, on se dit qu'est ce qu'elle est facile à tirer, on se commande la même et quand on tire avec. Celle de Duchemol me convenait pourtant.

Ben oui, on a versé dans la facilité et les fondamentaux ont été oubliés au profit de l'attente du résultat acquis facilement la première fois.

Ce n'est que mon avis, et le résultat et l'analyse de mes propres erreurs passées, mais je le vois arriver plusieurs fois dans la saison aux autres tireurs, et en tir comme dans beaucoup de sport on est attiré plus par l'apparente et trompeuse facilité que par la qualité de notre entrainement.

Sportivement
JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par ; Jeu 23 Aoû 2012 - 23:40

En fait, JP, c'est un concours de circonstance qui a fait que, privée de mon hammerli préféré (foirage du pas de vis de la bouteille), j'ai dû tirer avec le LP10 de ma fille, qui elle même, a préféré reprendre un lp2... siffle
Et donc, après cette mésaventure, et la réparation par Milouze de mon Hammerli, je suis arrivée aux constatations décrites précédemment...

Le problème, c'est que je constate, même à l'entraînement, un relâchement de ma part, sur l'exigence du geste technique, quand je tire avec l'hammerli...
Mes 2 premiers cartons sont généralement très bons, et ensuite, ça se dégrade, parce que je sais que malgré mes erreurs techniques des premiers tirs, "ça rentre quand même"...d'où un certain relâchement ensuite...et comme tu dis, ça se dégrade... siffle

Donc en tirant avec le LP10, je suis obligée d'être vigilente tout le temps...sinon, c'est payé "cash" en cible...alors, ça va bien, pour l'entraînement, mais pour les matchs, entre un 7 et un 9...y'a pas photo ! bigrin
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par jpg73 Ven 24 Aoû 2012 - 0:30

Mais perso je ne crois pas que c'est ainsi que tu soigneras ton relâchement technique. C'est une sorte de placebo qui ne marche qu'un temps, et le problème me semble plus "enfoui".

Rien qu'en changeant ta séquence ou un peu ton rythme de tir tu peux garder une certaine constance dans ton exigence, et surtout surveiller celle ci avant qu'elle ne se dégrade sans prévenir.

Le rythme de tir c'est quelque chose qu'on ne module pas assez, et ou on ne fait pas trop de recherches, alors que c'est un élément important du match.
C'est comme l'hydratation chez un coureur, si tu attends d'avoir soif pour boire il est déjà trop tard, c'est pour cela que pour durer sur l'effort tu prévois les moments où tu t'hydrate.

Trop de tireurs attendent la boulette pour se dire, là il faut que je m'assoie, je suis en train de faire des conneries, alors que c'est bien avant qu'il faut le prévoir.
Être dans une dynamique de bons points c'est bien mais à un certain moment tu te retrouves dans une situation ou la tête à pris le dessus sur le physique et tu ne t'aperçois pas que le corps a besoin d'un petit repos (œil, poignet, épaule, bras, irrigation des pieds).
L'exhaltation fait que tu as envie de continuer à empiler les dix et tu n'écoutes plus les petites alarmes qui t'avertissent d'une vision un peu troublée, d'un manque de tonus du poignet, de l'épaule.

Dans l'esprit on a parfois la pensée oh zut si je m'arrête je ne vais peut être plus faire aussi bien quand je reprendrai, alors je continue une bouletteh bien, si on ne savait plus tirer parce qu'on s'arrête 5 min alors c'est qu'on a une mémoire de poisson rougeJe ne dis pas que c'est ce que tu te dis, j'illustre juste mon propos au sujet de ce rythme de tir.

Ce serait peut être une chose à voir en préparation de la prochaine saison ?

Au fait, j'ai énormément dévié du sujet des plombs chinois désolé à tous. Les plombs chinois ? pas d'avis

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par gdev00 Ven 24 Aoû 2012 - 8:25

Au contraire, changer d'arme lors dune séance d'entrainement c'est quelque chose à faire de temps en temps en ce qui concerne le pistolet. Au même titre que tirer de la main gauche. Pour la carabine je ne sais pas je ne pratique d'occasionnellement.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par jpg73 Ven 24 Aoû 2012 - 10:22

Ne pas tirer avec une autre arme n'est pas ce que je dis, mais de la compréhension du cas de misanthrope je comprenais qu'elle s'entrainait avec son lp10 et tirait ses matchs avec son hammerli.
Tirer de temps en temps avec une autre arme pour redécouvrir certaines sensations oui , mais faire son entrainemen avec son arme de match est pour moi l'essentiel de ce qui doit être fait.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par gdev00 Ven 24 Aoû 2012 - 10:47

Oups, pardon j'avais mal lu ! Autant pour moi !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par ; Ven 24 Aoû 2012 - 11:03

jpg73 a écrit:de la compréhension du cas de misanthrope je comprenais qu'elle s'entrainait avec son lp10 et tirait ses matchs avec son hammerli.
C'est effectivement ce que je comptais faire cette année, surtout pour éviter de me retrouver dans la situation de l'année dernière, avec mon pistolet habituel cassé 2 jours avant les régionaux... pleure En alternant avec les 2, en cas de problème technique avec mon hammerli, je serai opérationnelle quand même avec le LP10 aussi...
Mais tu m'as convaincue que ce n'était pas forcément la bonne piste de progrès, celle que tu m'indiques est effectivement sûrement la bonne...sachant que vu qu'on va perdre bientôt 1/4 d'heure sur la durée du match, il ne faudra de toute façon plus trop se reposer durant celui-ci...mais plutôt essayer d'enchaîner les 10 les uns derrière les autres...avec le moins de patates possibles entre chaque... siffle

En tout cas, merci pour les conseils ! merci smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par Matabichos Ven 24 Aoû 2012 - 16:23

Misanthrope a écrit:
Donc ma stratégie, c'est de tirer à l'entraînement avec le LP10, pour travailler l'exigence du geste parfait, et de tirer mes matchs avec l'AP40, pour sauvegarder des points, en cas d'erreur technique...Je sais, c'est pas "joli joli", mais on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a... ptdr smwink

Le fait de changer d'arme juste pour les matchs te donne une pression en plus, quelques chose d'inutile qui perturbe ton esprit.
Pour avoir de bonnes sensations et donc de bons résultats, il faut reproduire ce que tu fais à l'entrainement. Or là, le paramètre majeur, l'arme, n'est pas la même !
Donc ton esprit a, en plus de tout le reste, lors d'un match, ce changement majeur à traiter, avec le risque que pendant le match tu te poses la question : "Est-ce que j'ai bien fait de changer ?" euh

Je te passe le temps que tu perds et l'angoisse que tu accumules pour le choix de l'arme de l'arme en fonction de la compétition : Quand permuter ? toutrouge
- Stage inter-région : Steyr ou Hammerli ?
- Challenge du coin : Steyr ou Hammerli ?
- 24h Chabris : Steyr ou Hammerli ?
- départementaux : Steyr ou Hammerli ?
- régionaux : Steyr ou Hammerli ?
- frances : Steyr ou Hammerli ?
- etc...

Je comprend ta crainte quand à la panne soudaine, et qui est toujours la veille d'un match.
Donc deux solutions :
- Tu changes d'arme uniquement quand ça arrive (en tirant quelques plombs durant la saison pour connaitre l'arme)
- Tu achètes un mulet : Même arme que ta N°1, avec possibilité de permuter ta crosse, voir ton mécanisme de détente, etc...

Pour ne pas être hors sujet, je vais rajouter :
"Et tu changes de plombs pour chaque arme ?" 0246
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par ; Ven 24 Aoû 2012 - 17:30

Matabichos a écrit:
- Tu changes d'arme uniquement quand ça arrive (en tirant quelques plombs durant la saison pour connaitre l'arme)
- Tu achètes un mulet : Même arme que ta N°1, avec possibilité de permuter ta crosse, voir ton mécanisme de détente, etc...
La première solution est la bonne, et c'est ce que j'ai commencé à faire, car il n'est évidemment pas question de racheter un n-ième pistolet à plomb... et de ce modèle en plus, alors que les filetages sont si fragiles... siffle

Matabichos a écrit:
Pour ne pas être hors sujet, je vais rajouter :
"Et tu changes de plombs pour chaque arme ?"
La réponse est : OUI ! bigrin 0246
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty chinois

Message par MINIKEUM003 Ven 24 Aoû 2012 - 17:32

moi c'est à chaque fois que je tire que je change de plomb ptdr (mais il complètement ...., celui là)
MINIKEUM003
MINIKEUM003
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 307
Inscription le : 31/01/2008
Pays : Penn Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par ; Ven 24 Aoû 2012 - 17:33

thumright mdr1 ptdr
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par Pascale Ven 24 Aoû 2012 - 21:26

jpg73 a écrit:Penser que tirer avec une arme difficile te rendra le tir avec l'autre arme plus facile, est une parade qui ne marche pas à mon sens sur le long terme, car justement tu vas peut être verser dans la facilité à un moment et baisser ton niveau d'exigence avec l'hammerli et faire les mêmes bourdes qu'avec le lp10. Le temps que tu t'en aperçoives il sera trop tard.
Entièrement d’accord avec ton analayse JP. bravo

Une petite anecdote pour illustrer ton propos.

Match arbalète 30m ce printemps à Chabris. Le debout à 30m reste encore pour moi l'équivalent d'1h30 de funambulisme au-dessus du Grand Canyon. langue
J'ai donc mis dans mon tir pas loin du maximum dont je suis capable au niveau de l’attention et de l’intention pour éviter un nième taupicide. Ca s’est effectivement pas mal passé du tout. levitation1

Le lendemain match arbalète 10m. Après ce que j’avais vécu la veille, j’ai du penser inconsciemment « trop facile, ça va rentrer tout seul ».
Je sais que je ne risque pas de blanc ni de lâcher de terribles patates. Effectivement, les essais se déroulent comme dans un rêve, stable, le lâcher qui intervient quand il faut, tout nickel et je commence le match la fleur au fusil justement sans l’exigence nécessaire .... et j’en colle un peu partout. siffle
Il me faudra 20 traits pour arriver à reprendre par le bon bout et à récupérer les fondamentaux et la rigueur.

jpg73 a écrit:et en tir comme dans beaucoup de sport on est attiré plus par l'apparente et trompeuse facilité que par la qualité de notre entrainement.
Exactement ! L’arbalète 10m n’est pas « plus facile » que le 30m mais seulement « un peu moins difficile » et ne pardonne pas non plus le laisser-aller.

Et il en est de même pour toutes nos armes. Bien tirer avec une arme qui pardonne peu ne garantit pas forcément le succès avec une arme un peu moins "pointilleuse".

C'est la qualité de ce que l'on produit qui fait le succès, pas la "facilité" de l'arme.
En revanche, si on se sent plus en confiance avec l'une qu'avec l'autre, ça aide à sauvegarder son niveau dans des circonstances difficiles.

smwink

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

plombs chinois - Plombs Chinois - Page 3 Empty Re: Plombs Chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum