TIR SPORTIF
De retour de Volmerange... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
De retour de Volmerange... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

De retour de Volmerange...

2 participants

Aller en bas

De retour de Volmerange... Empty De retour de Volmerange...

Message par KI-THI 49 Dim 17 Juil 2011 - 11:53

De retour de Volmerange après y avoir passé la semaine, voici quelques remarques, sans prétention, et qui n'engagent que moi. Désolée pour mes amis pistoliers, j'ai passé l'essentiel de mon temps au 50 m et plus particulièrement pendant les matchs des carabiniers.

D'abord, pour tout dire, ça fait 4 ans que je n'ai pas mis les pieds à un France 50 m (raisons professionnelles), j'ai donc eu quelques surprises, bonnes ou médiocres.

Concernant l'organisation, j'ai trouvé qu'il y avait suffisamment de temps entre les séries pour que les tireurs puissent ranger leurs affaires tranquillement tout en papotant un peu avec les copains, et aux suivants, le temps suffisant pour s'installer.
Donc thumright

Pour l'arbitrage, j'ai trouvé le contrôle des armes, sommaire pour les adultes, plus pointilleux avec les jeunes. Sur le pas de tir, une sono un peu faible et parfois défectueuse qui empêchait certains tireurs d'entendre convenablement les commandements. Sans parler des finales, où les résultats annoncés étaient parfois inaudibles.
Pour en finir avec l'arbitrage, je me demande encore ce que certains faisaient là et s'ils connaissent le milieu dans lequel ils ont évolué pendant une semaine.

J'ai été déçue de l'ambiance des finales, surtout pour les adultes. Je les ai trouvées ternes, avec relativement peu de spectateurs malgré le beau spectacle sportif proposé. Je parle bien de l'ambiance. Heureusement, sur la fin de la semaine avec l'arrivée des jeunes et contrairement aux températures, il y avait un peu plus de chaleur sur le pas de tir.

J'ai trouvé dommage, même si je connais et comprends les raisons, qu'il n'y ait pas de "mélange" entre des séries d'adultes et de jeunes. Les jeunes arrivant sur le milieu ou la fin de la semaine n'ont pas eu le plaisir de voir leurs aînés et parfois idoles en action donc encore moins de les cotoyer. Je sais, en tout cas pour "mes" jeunes à moi, qu'ils en ont fait la remarque et l'ont regretté.

Même constat pour le staff fédéral qui était relativement complet (il me semble) sur le week-end et le début de la semaine (tous enfermés dans leur bocal avec leur écran devant les yeux, les neurones avaient l'air de turbiner : ça doit être pour ça qu'on a eu très chaud à cette période) et quasiment plus personne à partir de mercredi (hasard ? il s'est mis à faire froid) 0246

A titre d'exemple, je trouve anormal qu'un médecin fédéral ne soit pas présent sur toute la durée d'un championnat de France qui draine un tel nombre de compétiteurs. A partir de mercredi plus personne. Je ne pense pas qu'il y ait eu de gros bobos, mais au moins quelques piqûres de guêpes (nombreuses et virulentes les bestioles, sauf pour Pascal Schueller, qui en plus d'être le tireur que l'on connaît, a aussi des talents de dresseur d'insectes tout à fait remarquables) et une personne emmenée d'urgence par les pompiers pour ce qui pouvait ressembler à une attaque cardiaque alors qu'il ne s'agissait que d'une crise d'angoisse.

Les conditions de tir : classiques à Volmerange. Plutôt favorables en début de semaine et du vent et de la fraîcheur en fin de semaine. Volmerange quoi !

Coté sportif, je retiens surtout la présence de plus en plus importante des féminines dans les du 3X40, surtout du coté des juniors où sur les 8 finalistes, on comptabilisait 5 filles.

Enfin pour terminer sur le plan purement personnel, j'ai vu de bien belles choses à ce championnat, d'autres moins belles (certaines positions me semblent relever plus de la séance de torture que d'un réel travail de construction d'une position équilibrée et reproductible) mais au bout de 8 jours, je suis épuisée, donc je vais aller faire une sieste avant de rattaquer le boulot demain et de nouvelles aventures dans le tir avec des tas d'envie et projets à mettre en place dès la rentrée.
smwink
Christine
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Volmerange... Empty Re: De retour de Volmerange...

Message par Bruce Dim 17 Juil 2011 - 13:22

Salut les Spartiates
Salut Christine

Vous allez bien ?

Ca c'est du compte rendu, ou je m'y connais pas ! thumright

Au plaisir de vous voir !

smwink

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum