TIR SPORTIF
Désistements au championnats de France 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Désistements au championnats de France 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Désistements au championnats de France

+13
Pascale
cj
CHARLIER
Le Sergio
lanidrac
Ménilmuche
SylvainS
Claudette F
Droopynette
Doc Bernie
persan
ML67
cantal
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Désistements au championnats de France

Message par cantal Mar 5 Juil 2011 - 11:59

Il semble qu'il y aura beaucoup de désistements au championnat de France. Des meilleurs et ceux qui étaient naguère barrés par le système des quotas et qui pourtant en rêvent toujours.

Exemple : un jeune d'une école de tir en Auvergne sélectionné pour le CdF n'ira pas parce ce que son club, ni ses parents n'ont les moyens de payer son déplacement.

Les nombreux désistements à une compétition nationale sont-ils l'indice d'une crise du tir sportif en France ?

Le coût de participation aux divers compétitions régionales et nationales est-il encore supportable par les tireurs qui ne reçoivent aucune subvention ou remboursement des frais par les institutions ?

Y-a-t-il crise chez les tireurs, de vocation et de moyens financiers, quand les effets de la crise économique et financière et la concurrence des loisirs plus accessibles sont là ?
cantal
cantal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 31/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par ML67 Mar 5 Juil 2011 - 12:10

Le problème a plusieurs aspect :

- lieu des compétitions
- petite structure de club
- faible encadrement dans les clubs

Ensuite, seuls les tireurs inscrits sur les listes de HN reçoivent des aides mais cela ne concerne que quelques tireurs.

Ensuite avec la décentralisation et donc les politiques locales, les clubs peuvent bénéficier de stratégies visant des aides aux clubs par exemple.

Néanmoins, tous les clubs peuvent obtenir une aide du CNDS et mon expérience me permet de dire que très peu de clubs en font la demande.


Pour finir, les désistements ont toujours existé.

A bientôt
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par persan Mar 5 Juil 2011 - 12:44

en corollaire, je dirai qu'on peut aussi faire en sorte que les tireurs n'aient pas à faire de grandes "transversales" pour s'adonner à leur passion et pouvoir participer car même quand les clubs participent, ce n'est pas une raison pour gâcher les ressources. chateauroux, c'est pas mal, mais volmerange, j'avoue qu'on hésite.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par ML67 Mar 5 Juil 2011 - 12:59

Question :

Comment font le espagnoles lorsque leur championnat est à Barcelone ou Grenade ?

Les allemands c'est tous les ans à Munich et les italiens à Milan.

En gros, nous avons la chance d'avoir 3 grands stands nationaux donc il peut paraître normal que le championnat voyage afin de renforcer la présence du tir dans la ligue organisatrice.

Il faudrait sans doute un grand stand dans le sud est !!

Ensuite, n'oublions pas que les clubs se portent candidats à l'organisation d'un championnat. Ce n'est pas la FD qui impose un lieu.

Tchao

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par Doc Bernie Mar 5 Juil 2011 - 13:34

Et comment font les Lillois pour aller tirer à Saint Jean de Marsac... et nombreux!
D'abord ils se qualifient, ensuite ils se regroupent, et pour finir ils se tapent 1000 km... et autant au retour (avec les médailles...);
Je viens de vérifier pour moi... 970 km!
La solution : que les clubs qui ne veulent pas aider les déplacements de leurs tireurs se fédèrent pour construire et gérer des installations dignes de reçevoir un championnat national.
C'était mon coup de rogne... levitation1
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par ML67 Mar 5 Juil 2011 - 13:38

Les clubs Bas-Rhinois sont assez performant pour les regroupements thumright
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par Doc Bernie Mar 5 Juil 2011 - 13:42

Les mêmes causes provoquant les mêmes effets!!!
Le Pigman se tapait des milliers de km pour le circuit BR .22 hunter, pour trois ou quatre sudistes qui osaient remonter au dessus de Lyon!

Et les tireurs de la Coupe Garand (à Ancenis) viennent de Belgique, alors que d'autres ne veulent pas faire 150 km...

Chacun voit à sa porte, mais il faut s'en souvenir quand on pense aux élections des clubs et des ligues!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par Droopynette Mar 5 Juil 2011 - 15:14

Doc Bernie a écrit:Et comment font les Lillois pour aller tirer à Saint Jean de Marsac... et nombreux!
D'abord ils se qualifient, ensuite ils se regroupent, et pour finir ils se tapent 1000 km... et autant au retour (avec les médailles...);
Je viens de vérifier pour moi... 970 km!
La solution : que les clubs qui ne veulent pas aider les déplacements de leurs tireurs se fédèrent pour construire et gérer des installations dignes de reçevoir un championnat national.
C'était mon coup de rogne... levitation1

idem pour les Savoyards...
Pour ma part 825km...
Pareil ici regroupement -> Cela m'a même "valu" un deuxième club pour être assurer dans le véhicule!!!

Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par Claudette F Mar 5 Juil 2011 - 16:14

L'idéal serait d'avoir des installations dans une ville "presque" centrale comme LYON!

Oui mais bon... il manque juste le stand!
Claudette F
Claudette F
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 19/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par SylvainS Mar 5 Juil 2011 - 16:29

Doc Bernie a écrit:... pour trois ou quatre sudistes qui osaient remonter au dessus de Lyon!

Euh ... ce n'est pas une guéguerre nord sud quand même il ne faut pas généraliser. ar15
Pour ma part, je ne compte plus les déplacements au nord, à l'est et au sud tiens je n'ai pas dit ouest ? parce que mis à part le championnat de France des clubs à Fontenay le Comte, je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre.
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par Doc Bernie Mar 5 Juil 2011 - 18:34

SylvainS a écrit:
Doc Bernie a écrit:... pour trois ou quatre sudistes qui osaient remonter au dessus de Lyon!

Euh ... ce n'est pas une guéguerre nord sud quand même ... il ne faut pas généraliser ... ar15
Pour ma part, je ne compte plus les déplacements au nord, à l'est et au sud ... tiens je n'ai pas dit ouest ? ... parce que mis à part le championnat de France des clubs à Fontenay le Comte, je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre hehe ...

Non, c'était un clin d'oeil à l'un des lecteurs du forum (non posteur...)!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par Ménilmuche Mer 6 Juil 2011 - 15:15

T'as raison Claudette F, pour les Brestois, Lyon c'est "PRESQUE" central !!! bravo
Ménilmuche
Ménilmuche
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 28/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par lanidrac Mer 6 Juil 2011 - 15:44

Le centre géographique de la France est un petit patelin à côté de Bourges...
lanidrac
lanidrac
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 46
Inscription le : 13/04/2008
Pays : 49

http://francoiscardinal.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par Le Sergio Mer 6 Juil 2011 - 16:01

LYON est effectivement une ville centrale de l hexagone...
Du genre 5 a 4 heure pour comparer a un impact en cible.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par Ménilmuche Mer 6 Juil 2011 - 16:52

Le Centre de la France est le point central de la France, il correspond au centre de gravité de l'ensemble du territoire métropolitain. En fonction des calculs réalisés et des hypothèses (prise en compte ou non de la Corse ou des petites îles côtières, barycentre des masses émergées tenant compte du volume des montagnes…), plusieurs communes du Cher et de l'Allier revendiquent ce titre honorifique :

Bruère-Allichamps (46°45′47″N 02°25′29″E calculé sur la base du méridien de Paris) est historiquement la première, mais sur la base de calculs anciens du géographe Adolphe Joanne qui ne tenaient pas compte de la Corse ;
Chazemais (46°29′01″N 02°31′35″E ) ;
Farges-Allichamps (46°45′34″N 02°24′04″E , l'aire de repos Centre de la France de l'autoroute A71 se situant en 46°45′07″N 02°25′00″E ) ;
Huriel (46°22′26″N 02°28′39″E ) ;
Nassigny (46°29′38″N 02°36′10″E ) ;
Saulzais-le-Potier (46°36′21″N 02°29′54″E calculé sur la base de l'emplacement du monument installé à cet endroit) ;
Vesdun (46°32′23″N 02°25′49″E ) en tenant compte des îles côtières.


Le Centre de la France peut aussi être défini comme le centre du plus petit cercle incluant tout le territoire de France continentale. Ce "plus petit cercle" est unique et a un centre unique. Son rayon est d'environ 541,33 km. Il passe par 3 extrémités :

au nord ouest près de Trémazan (48°33′24″N 04°43′53″O )
au nord est forêt domaniale de Lauterbourg (48°58′00″N 08°13′57″E )
au sud est près de Menton (43°47′04″N 07°31′48″E )

Son centre se situe près de Sarzay à (46°36′13″N 01°53′17″E ). Ce centre est le seul endroit de France continentale situé à moins de 541,33 km de tous les autres.
Source: Wikipédia.

Alors, on le fait où le prochain stand au centre de la France ? euh
Ménilmuche
Ménilmuche
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 28/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par Le Sergio Mer 6 Juil 2011 - 17:11

A Sarzay !

Mais on colle un handicap de points aux tireurs de la région Centre qui tireront a domicile chargé
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par Doc Bernie Mer 6 Juil 2011 - 18:17

Qui sait....
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par CHARLIER Mer 6 Juil 2011 - 19:19

Tous à vos pelles. Il faut aussi construire de l'hotellerie, de la restauration des routes ? Ensuite nous verrons pour le stand Désistements au championnats de France Lol

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par Doc Bernie Mer 6 Juil 2011 - 19:31

CHARLIER a écrit:Tous à vos pelles. Il faut aussi construire de l'hotellerie, de la restauration des routes ? Ensuite nous verrons pour le stand Désistements au championnats de France Lol

Philippe
Des tunnels à grenouilles, des observatoires à cervidés, des rondes pour bracos...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par cj Mer 6 Juil 2011 - 21:08

Le Sergio a écrit:A Sarzay !


Ok,mais lequel,il y en a deux.
Un dans le 18,l'autre dans le 36.

Si en plus on doit se tromper de ville pour s'y rendre. content
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par Ménilmuche Mer 6 Juil 2011 - 21:15

cj, c'est celui-là !

Sarzay (46°36′13″N 01°53′17″E ) pleure
Ménilmuche
Ménilmuche
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 28/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par Pascale Ven 5 Aoû 2011 - 17:20

CHARLIER a écrit:Tous à vos pelles. Il faut aussi construire de l'hotellerie, de la restauration des routes ? Ensuite nous verrons pour le stand Désistements au championnats de France Lol

Philippe

Tu en as déjà des pelles, celles que tu voulais utiliser pour déneigner jusqu'à Aubagne 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par SylvainS Sam 6 Aoû 2011 - 11:24

carab lolmdr
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par CHARLIER Sam 6 Aoû 2011 - 23:13

J'en ai encore besoin pour descendre à Chambéry Désistements au championnats de France Lol





Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par Valérie Dim 7 Aoû 2011 - 22:20

CHARLIER a écrit:J'en ai encore besoin pour descendre à Chambéry Désistements au championnats de France Lol





Philippe

Lance un CHARLIERTHON : tu auras peut-être assez de dons pour t'offrir un chasse-neige mdr1 mdr1
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Désistements au championnats de France Empty Re: Désistements au championnats de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum