TIR SPORTIF
Choix de munition pour l'entrainement et la compétition 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix de munition pour l'entrainement et la compétition 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Choix de munition pour l'entrainement et la compétition

+5
Air Force
Jun'
max41
darkslide59
Tonio
9 participants

Aller en bas

Choix de munition pour l'entrainement et la compétition Empty Choix de munition pour l'entrainement et la compétition

Message par Tonio Sam 18 Juin - 9:59

Bonjour à tous .

Cela fait deux voir trois saisons que je tire avec de la Sk en conserve à l'entrainement et en compétition , je commence a être de plus en plus déçu de ses balles ( gros écarts inexpliqués ) donc je pensais changer après les CDF à Volmeranges ...
Quelle munition me conseillerez vous pour tirer a l'entrainement et en compétition ?
Je pensais pour l'entrainement utiliser des Standart Plus de chez Sk mais on me dit que seul le conditionnement ( boite de 50 contre conserve ) changeait ...
Aidé moi content

merci merci
Tonio content
Tonio
Tonio
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/02/2009
Pays : France

http://little-shoot-of-86.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munition pour l'entrainement et la compétition Empty Re: Choix de munition pour l'entrainement et la compétition

Message par darkslide59 Sam 18 Juin - 10:56

bonjour,
perso j'ai souvent entendu dire que les SK vrac et les SK standard plus sont les même...
Moi j'utilise de la SK vrac et pas de problème, faut juste prendre le temps avant chaque match et je sélectionne une 100ene de balle suivant leur poids et vérification qu’elles sont bien uniforme.
Cordialement
darkslide59
darkslide59
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 24/10/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munition pour l'entrainement et la compétition Empty Re: Choix de munition pour l'entrainement et la compétition

Message par max41 Sam 18 Juin - 11:17

La Sk vrac boite de conserve et la standard + sont les même en effet seul le conditionnement change, et le prix qui est un peu plus important a cause du conditionnement (0.5€ ou 1€ de plus pour 500 balles ? ).

Après, prend du temps déja pour faire des tests à l'épaule avec différentes marques et qualités. Tu pourra au France acheter un peu de chaque balles, et pour des tests plus poussés fait des test à l'étau .
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munition pour l'entrainement et la compétition Empty Re: Choix de munition pour l'entrainement et la compétition

Message par Jun' Sam 18 Juin - 11:42

J'ai utilisé des SK vrac au début mais j'ai souvent été déçu par ces munitions, beaucoup trop de différences entre les cartouches (au moins 1 sur 10 "pétait plus fort que les autres). Maintenant je prend des CCI standart et ca va très bien (elles sont même moins chères que les vrac).
En compétitions : Eley Club jusqu'à cette saison et maintenant Eley match.
smwink
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munition pour l'entrainement et la compétition Empty Re: Choix de munition pour l'entrainement et la compétition

Message par Air Force Sam 18 Juin - 11:43

Pas sur. Une info tout de même que vous devez savoir les st + sont triées autrement et les douilles moins graisseuses. donc plus essuyées. sinon pour moi leur régularité est plus fiable à l'annonce.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munition pour l'entrainement et la compétition Empty Re: Choix de munition pour l'entrainement et la compétition

Message par eiffel Sam 18 Juin - 13:41

Pour moi c'est SK où LAPUA en vrac (c'est les mêmes...) à l'entraînement et des ELEY Tenex sélectionnées en match. Il me semble IMPERATIF de tirer des lots de balles testées pour les matchs ! Quant à tirer de la CCI Standart... Heu, çà tient le 8 ? euh
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munition pour l'entrainement et la compétition Empty Re: Choix de munition pour l'entrainement et la compétition

Message par Jun' Sam 18 Juin - 14:17

eiffel a écrit:Quant à tirer de la CCI Standart... Heu, çà tient le 8 ? euh

Et même très bien le 10. carab
J'ai toujours eu de meilleurs résultats avec les CCI que les SK (à l'entrainement car je ne les ai jamais prisent pour la compétition que ce soit l'une ou l'autre)
smwink
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munition pour l'entrainement et la compétition Empty Re: Choix de munition pour l'entrainement et la compétition

Message par lulu65 Sam 18 Juin - 17:26

Bonjour,
J'utilise des sk standard plus pour les entraînements et les matchs.
ça groupe sans problèmes !

smwink
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munition pour l'entrainement et la compétition Empty Re: Choix de munition pour l'entrainement et la compétition

Message par Tonio Sam 18 Juin - 18:36

Merci beaucoup pour vos réponses je verrai tout ça à Volmeranges ! bigrin merci smwink
Tonio
Tonio
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/02/2009
Pays : France

http://little-shoot-of-86.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munition pour l'entrainement et la compétition Empty Re: Choix de munition pour l'entrainement et la compétition

Message par Doc Bernie Sam 18 Juin - 19:07

voir :
http://www.letirsportif.com/t12382-quelles-munitions-en-22lr

Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munition pour l'entrainement et la compétition Empty Re: Choix de munition pour l'entrainement et la compétition

Message par Draner77 Mer 22 Juin - 12:10

June a écrit:
eiffel a écrit:Quant à tirer de la CCI Standart... Heu, çà tient le 8 ? euh

Et même très bien le 10. carab
J'ai toujours eu de meilleurs résultats avec les CCI que les SK (à l'entrainement car je ne les ai jamais prisent pour la compétition que ce soit l'une ou l'autre)
smwink

B'jour.

SK, ELEY, CCI, ... il m'a été dit que chaque arme à sa "préférence" et qu'il faut s'y tenir.

Est-ce vrai ?

Cordialement.
Draner77
Draner77
Membre
Membre

Nombre de messages : 101
Inscription le : 27/12/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munition pour l'entrainement et la compétition Empty Re: Choix de munition pour l'entrainement et la compétition

Message par Air Force Mer 22 Juin - 12:48

salut, oui faut s'y tenir au moins pour tes matchs ou pour LE grand jour sinon tout est ensuite qu'une histoire d'euros pour t'entraîner. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munition pour l'entrainement et la compétition Empty Re: Choix de munition pour l'entrainement et la compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum