TIR SPORTIF
Vidéos ligue du centre - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Vidéos ligue du centre - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vidéos ligue du centre

+12
CHARLIER
daul
.
gerlem54
monsieurmax
Pascale
RH45
Le Sergio
Droopynette
Bruce
Jun'
lilicara
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vidéos ligue du centre - Page 2 Empty Re: Vidéos ligue du centre

Message par gerhard Jeu 9 Juin 2011 - 23:17

Pour apporter ma petite pierre à l'edifice, il me semble que certaines années on demandait (exigeait serait plus juste) que les changeurs de cartons soient licenciés egalement.

Une amie qui tire sur Paris me confirme que les changeurs de cartons sont "verboten".. quel dommage pour les tireurs car comme dit Charlier, les decideurs ne doievnt pas être des carabiniers 3 Pos..sinon ils changeraient d'avis.

Et quel difference entre les departements, electro, rameneurs, changeurs/derouleurs..les chances ne sont pas les memes, on comprend les derogations qui se multiplient.

Pour revenir aux fosses pour tirer debout, celle de Reims est un peu etroite je trouve, mais peut être est ce du au manque d'habitude de ce dispositif.

Bonne soirée smwink
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos ligue du centre - Page 2 Empty Re: Vidéos ligue du centre

Message par Pat37 Jeu 9 Juin 2011 - 23:55

Chabris est un joli complexe sportif mais le stand 50m relève d'imperfections :
Les planches ne sont pas stables. Au couché par exemple, si votre voisin à le pied sur votre pas de tir (ce qui peut ne pas être gênant, chacun trouve sa position et cohabite) et qu'il tape du pied ou tout simplement bouge le pied pour se repositionner, vous ressentez les vibrations jusqu'au bout de votre canon. Pareil si l'arbitre pose le pied sur le pas de tir pour ramasser les cartons ou vient faire une remarque à votre voisin.
Si vous êtes généralement lent à tirer et que vous utilisez un télescope durant les essais pour gagner un temps qui vous est précieux et bien pour le debout à Chabris c'est impossible car il faut régler le télescope à chaque coup car rien que le fait de vous tasser le dérègle.
Le problème pourrait être réglé à moindre coût en remplaçant les planches par d'autres plus épaisses, mais plus lourdes aussi...

Les rameneurs s'arrêtent vraiment trop loin, inaccessibles aux tireurs. Erreur de conception. Chabris est le seul stand, hormis bien sûr les stands équipés d'une fosse, où je n'arrive pas à changer mes cartons tout seul. Les bénévoles changeurs de cartons sont une denrée de plus en plus rare, alors j'ai trouvé la solution, je ne fais plus de 3 X 40, je préserve les changeurs pour le 60b et le 3X20 (je suis S2). La ligue du Centre à choisi d'équiper les 60 postes du stand 10m de Fleury de cibles électroniques, pour des raisons pratiques j'aurai préféré des cibles électroniques à 50m à Chabris et conserver des rameneurs électriques voire à manivelle pour le 10m. Conflit d'intérêt ?
Là aussi le problème pourrait être réglé en remplaçant les planches par d'autres plus longues de 20cm par exemple ce qui aurait pour effet de réduire d'autant la distance de tir. Est-ce bien grave, je ne le pense pas.

Des piliers de la charpente gênent quelques postes, deux je crois. Encore une fois une erreur de conception. Les poteaux devaient se trouver normalement à l'arrière du pas de tir. C'est assez gênant de s'installer sur un pas de tir amputé en largeur par un poteau et cela peut être déstabilisant. Il faut se préparer à cette situation.



Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos ligue du centre - Page 2 Empty Re: Vidéos ligue du centre

Message par Air Force Ven 10 Juin 2011 - 0:08

SVP voir ce lien mis en exemple et vite méditer sur ce MODELE de Matos dispo et peu couteux.

http://www.girocible.com/index.php?page=catalogue&categorie=3&cherchemot=&operation=&cat=&affiche=1&start=10&indiceproduit=158

Tout le monde s'emmerd...bla bla et bla bla depuis des lustres avec des systemes d'un autre âge à rameneurs qui comme vous le dites comportent des risques et dangers surtout au 3po contraintes ne permettant pas de se battre à armes égales avec d'autres stands équipés de systèmes sius ou autres electro etc. Faut donc se battre oui pour que nos stand Régionaux soient enfin équipés avec du matos digne du tir Sportif tel qu'on le conçoit de nos jours. Il y a des euros vous le savez bien.


Dernière édition par Air Force Veteran le Ven 10 Juin 2011 - 9:16, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos ligue du centre - Page 2 Empty Re: Vidéos ligue du centre

Message par max41 Ven 10 Juin 2011 - 7:12

Non ! je n'ai pas envie de tirer à l'age archaïque des cracheurs. A bas les lunettes, vive les rameneurs électriques !
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos ligue du centre - Page 2 Empty Re: Vidéos ligue du centre

Message par gerlem54 Ven 10 Juin 2011 - 9:07

Il existe des stands ou les chariots reviennent à droite des tireurs qui peuvent alors changer leurs cartons eux même au moins pour le couché et le genou sauf....... les gauchers. 0246
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos ligue du centre - Page 2 Empty Re: Vidéos ligue du centre

Message par Air Force Ven 10 Juin 2011 - 9:21

bonjour.
Il y a même des rameneurs qui reviennent dans la "poire" du tireur ou canon carabine si ce n'est pas le changeur de cible qui va à l'hosto poignet cassé.
bon ceci dit j'ai mis plus haut "un exemple" adapté et récent qui AVEC lunette évidemment permet de matcher dans une position assez proche des France et en toute sécurité même en 3po. ce sont des enrouleurs (cibles en bandes comme PQ) et non des cracheurs bah.pfff pas bon. content
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos ligue du centre - Page 2 Empty Re: Vidéos ligue du centre

Message par . Ven 10 Juin 2011 - 11:30

Air Force Veteran a écrit:
Il y a même des rameneurs qui reviennent dans la "poire" du tireur ou canon carabine si ce n'est pas le changeur de cible qui va à l"hosto poignet cassé!!
Hum...ça sent la bd à plein nez, ça... content
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos ligue du centre - Page 2 Empty Re: Vidéos ligue du centre

Message par Air Force Ven 10 Juin 2011 - 13:13

en cours je pense.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos ligue du centre - Page 2 Empty Re: Vidéos ligue du centre

Message par CHARLIER Ven 10 Juin 2011 - 16:06

Les planches de Chabris sont déjà assez épaisses panneaux de particule 32 ou 38 mm et les postes sont extrêment larges pour que le voisin ne déborde pas sur ton poste si c'est le cas faites comme moi, demandez lui gentiment de "rester" sur son poste et montrez vous un tantinet plus insistant sur la deuxième remarque. ensuite, un bon coup de savate fera l'affaire Vidéos ligue du centre - Page 2 Siffle .
Les planches "rallonges" sont déjà sur le stand, elles servent pour l'arbalète 30m en position genou.

L'interdiction d'utiliser la fose provient de la Ligue car il y a un risque de se pinçer les doigts. Vidéos ligue du centre - Page 2 Cnul ce n'est pas plus risqué que lorsque vous claquez votre portière de voiture ou votre porte d'entrée.
La ou c'est drôle, c'est que le risque n'existe apparement pas à l'arbalète 30m.
Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos ligue du centre - Page 2 Empty Re: Vidéos ligue du centre

Message par Pascale Ven 10 Juin 2011 - 16:29

CHARLIER a écrit:
L'interdiction d'utiliser la fose provient de la Ligue car il y a un risque de se pinçer les doigts... Vidéos ligue du centre - Page 2 Cnul ...ce n'est pas plus risqué que lorsque vous claquez votre portière de voiture ou votre porte d'entrée ...
La ou c'est drôle, c'est que le risque n'existe apparement pas à l'arbalète 30m... Vidéos ligue du centre - Page 2 Euh
mdr1 mdr1 mdr1
C'est pas pareil bigrin , c'est bien connu qu'il faut être un peu félé pour faire de l'arbalète 30m alors, qu'est-ce que le risque de se pincer les doigts par rappport à celui de se les exploser avec la corde ou de se défigurer avec un retour de bandoir ? 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos ligue du centre - Page 2 Empty Re: Vidéos ligue du centre

Message par Air Force Ven 10 Juin 2011 - 18:31

J'ai vécu et connu plus fort sur un stand 300m avec fosse super protégée béton et avec cablage tel et montage futur de Sius TYPE combat ou autres. Un monsieur super intello responsable d'une manip au stand sans trop d'envie et connaissances en la matière avec des élèves est informé qu'un de ses élèves est tombé dans la fosse. direction l'hosto avec bricoles et fracture de je ne sais quoi sans séquelles.
Soit ce Mr rend compte et après une reflexion rapide fait boucher, je dis bien boucher officiellement la fosse avec de la terre vrac rapportée par "x" camions dans la semaine.
Conclusion plus de fosse donc en plus stand 300m interdit au fusil gros calibre. nota seuls quelques tirs au pistolet 25m y sont maintenant tirés.
Un scandale ! 0246
ps = Sinon revu les vidéos, sympa . = c'est de la pub...tv réalité..qui circule donc +1..!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos ligue du centre - Page 2 Empty Re: Vidéos ligue du centre

Message par . Ven 10 Juin 2011 - 19:08

Air Force Veteran a écrit:ce Mr rend compte et après une reflexion rapide fait boucher, je dis bien boucher officiellement la fosse avec de la terre vrac rapportée par "x" camions dans la semaine.
Conclusion : les carabiniers doivent venir avec des pelles en plus d'un rotofil ? 0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos ligue du centre - Page 2 Empty Re: Vidéos ligue du centre

Message par Pascale Ven 10 Juin 2011 - 19:43

Misanthrope a écrit: :Conclusion : les carabiniers doivent venir avec des pelles en plus d'un rotofil ? 0246

mdr1 mdr1 mdr1
Tu as du faire clown dans une autre vie ! 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos ligue du centre - Page 2 Empty Re: Vidéos ligue du centre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum