TIR SPORTIF
résultat d'entrainement sur SAM TRAINER 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
résultat d'entrainement sur SAM TRAINER 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

+3
MICHEL ALIBERT
Valérie
lucky81
7 participants

Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par lucky81 Jeu 2 Juin 2011 - 9:36

Depuis que je suis a tahiti je m'entraine que sur SAM TRAINER vu qu'il n'y a pas de stand 10m pour l'instant.
Mes résultats m'interpellent un peu, certes je m'entraine a la maison sans stress ni tension que l'on peu avoir en compétition. Voici le dernier match d'entrainement que j'ai fait : 591 comme score voir les photos suivantes que j'ai prise du simulateur.
Avant je ne dépassais jamais les 580 voir une ou deux fois de temps en temps. Et là régulièrement je taquine les 590. Le seul changement que j'ai opéré c'est la carabine, avant je tirais avec une LG 300 ALUTEC Walther, maintenant avec une 9003 S1 PECISE d'Anschutz.

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Img_1114

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Serie110

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Serie210

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Serie310

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Serie410

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Serie510

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Serie610
lucky81
lucky81
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 568
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par Valérie Jeu 2 Juin 2011 - 9:44

j'ai eu l'occasion de voir la nouvelle Anschutz : elle est superbe ! je comprends que cela motive à s'entrainer et à faire du point.

Mais quelqu'un m'a dit un jour : ce n'est pas parce que l'on a un stylo en or que l'on arrête de faire des fautes d'orthographes!
Alors bravo au tireur thumright et continue comme ça !

smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par lucky81 Jeu 2 Juin 2011 - 9:56

oui tout a fait, c'est comme si on nous met une ferrari dans les mains, faut avoir un bon conducteur derrière hihihi.

Merci pour les résultats mais comme j'ai pas encore confirmer sur cible papier et en match réel je reste sceptique à moins qu'avec le SAM TRAINER j'ai progresser, c'est vrai que l'on apprend beaucoup de chose sur son tir avec le simulateur.

siffle
lucky81
lucky81
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 568
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par MICHEL ALIBERT Jeu 2 Juin 2011 - 10:11

thumright

Superbe performance et suberbe carabine
Le travail sur ce genre d'"outil" aide à corriger les erreurs de tenues et autres. donc, pas impossible; que tu ai fait des progrès grace à ton SAM.
A ta place, cela me démangerais de participer à une vraie compet !!
dance
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par lucky81 Jeu 2 Juin 2011 - 10:20

Oui avec le SAM j'ai vu pas mal de défaut comme par exemple l'entrée en cible.... le bougé entre les zones et surtout le laché.

Effectivement de tirer a la maison on est tous champion du monde hihihi, mais quand il s'agit de tout retransmettre en match bizarrement on perd tous nos moyens.
0246
lucky81
lucky81
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 568
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par MICHEL ALIBERT Jeu 2 Juin 2011 - 13:00

Certes, mais, ce travail en amont pour corriger tes défauts, portera ses fruits.
De plus, le jour, où tu tireras, enfin, en match, tu auras "tellement" faim, que le résultat sera là; bien sur, en te répétant ta séquence avant chaque plombs, mais, je me doute que je prêche un convaincu !!!
J'ai vu sur un autre post, que tu vas participer à un match en Australie (ou c est déjà fait...?) Tiens nous au courant.
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par jpg73 Jeu 2 Juin 2011 - 13:20

Bonjour à tous,

Une question me vient à propos de ces simulateurs :
lequel préférer ? SAM ou SCATT ?

Y-a-il des grosses différences, les logiciels sont ils tous conviviaux, le support technique ou le SAV se valent-t-ils ?

Merci

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par Air Force Jeu 2 Juin 2011 - 14:24

Re salut Lucky
Superbe carabine 10m au look qui me plaît bien. Ta carabine 9003 tu l'as ramené de France ou commandée ? Prix pour info confidentiel ou pas ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 15:32

je suppose que tu tire a sec avec ou sans depart de charge.
je me suis entrainé longtemps pour des raisons pratiques sur rika et meme avec une walther carbontec j'ai remarqué une legere reaction lorsque que l'on tire un plomb à la difference du tir a sec.
tout comme toi je tirais "mieux" sur simulateur qu'en réel,par contre ce type de materiel m'a bien aidé dans des choix de position et de travail de sequence!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par lucky81 Jeu 2 Juin 2011 - 19:38

Air Force Veteran a écrit:Re salut Lucky
Superbe carabine 10m au look qui me plaît bien. Ta carabine 9003 tu l'as ramené de France ou commandée ? Prix pour info confidentiel ou pas ?

Non pas ramené je l'ai fait venir ici par l'intermédiaire de CARTOUCH, non le prix n'est pas confidentiel tu le trouvera sur son site hihihi. Je me suis fait un petit plaisir mais ça sera pas tout les jours c'est mon portefeuille qui me le rappel a chaque fois que je la prend 0246

willy2d a écrit:je suppose que tu tire a sec avec ou sans depart de charge.
je me suis entrainé longtemps pour des raisons pratiques sur rika et meme avec une walther carbontec j'ai remarqué une legere reaction lorsque que l'on tire un plomb à la difference du tir a sec.
tout comme toi je tirais "mieux" sur simulateur qu'en réel,par contre ce type de materiel m'a bien aidé dans des choix de position et de travail de sequence!

smwink

Salut willy,

oui tout a fait je tir a sec, comme j'ai pas de stand de tir, donc ca sera la surprise si j'ai une légère réaction au tir, il faudra juste au début que je prenne cela en compte dans ma séquence de tir. Comme tu dis, ca aide énormement dans les choix de position du corps, de main et du travail de la séquence de tir.

MICHEL ALIBERT a écrit:J'ai vu sur un autre post, que tu vas participer à un match en Australie (ou c est déjà fait...?) Tiens nous au courant.

Le match en australie c'est début décembre, je vous tiendrais au courant par la meme occas je prendrais des photos hihihi, en espérant que je me ramasse pas trop 0246

lucky81
lucky81
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 568
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par MICHEL ALIBERT Jeu 2 Juin 2011 - 22:05

qu est ce que c est que ces ondes négatives.... hehe
De l'auto persuasion que diable !! chargé
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 22:14

Je dirais même plus....de la confiance en soi nom di diou!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par lucky81 Jeu 2 Juin 2011 - 23:22

oui je sais il faut que je positive, mais quand on arrive a ce niveau là, on peut quand meme se posé des questions un bon si énorme en point c'est pas tous les jours. Je sais pas willy la progression que tu as eu toi ?? si c'étais par parlier ou d'un seul coup comme moi.
lucky81
lucky81
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 568
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 23:41

j'ai toujours été un champion de l'entrainement!
en cadet je pouvais t'enquiller 30 dix d'affilés lors d'une seance ,le passage en competition etait hélas vraiment diffcile malgré les conseils des meilleurs de l'epoque lors de stages.
en vieillissant j'ai surtout relativisé l'importance du tir en le mettant pendant 5-6 ans entre parenthèse (plus d'entrainement juste les echeances) après j'ai repris avec bcp plus la recherche du plaisir que du point ,j'ai progressé sur les matchs mais en entrainement je ne tire pas mieux que quand j'etais junior!
donc pour faire court mes matchs commencent a caresser mon niveau d'entrainement...



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par lucky81 Ven 3 Juin 2011 - 4:51

tu sais je suis un peu dans le même esprit que toi c'est pas à 40 piges que l'on devient champion hihihi, mais avec la maturité on aborde le tir différemment. Mais comme ici depuis juillet 2009 j'ai pas fait un seul match et que de l'entrainement donc je sais exactement ce que je vaut a l'entrainement mais en match alors là c'est le néant total.
Ca sera la surprise total a Sydney hihihi
lucky81
lucky81
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 568
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par lucky81 Lun 4 Juil 2011 - 5:23

Du nouveau dans mon entrainement. J'ai fais un test match pour voir ou j'en étais.... Alors attention les yeux, même moi j'en reviens pas hihihi.
Le podium est pas loin chargé Suis champion du monde de l'entrainement
Allez j'annonce : 598 avec 99 100 100 99 100 100
Voilà le tout en image

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Img_1210

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Img_1211

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Img_1212

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Img_1213

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Img_1214

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Img_1215

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Img_1216
lucky81
lucky81
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 568
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par . Lun 4 Juil 2011 - 11:10

lucky81 a écrit:Le podium est pas loin chargé Suis champion du monde de l'entrainement. Allez j'annonce : 598 avec 99 100 100 99 100 100
bravo bravo bravo
Et tu rentres quand, en métropole, pour concrétiser tout ça en compétition ? siffle
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par Protouch Lun 4 Juil 2011 - 12:32

Pour ma part j'utilise SCATT et c'est le contraire, je suis meilleur en vrai que sur simulateur. J'en profite plus pour travailler et visualiser mes entrées en cible, mon bougé et mon lacher, mais en aucun cas je me préoccupe du résultat sous peine de me faire peur, surtout couché ou je tourne à 94 sur SCATT contre 97 voire 98 en réel.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par lucky81 Mar 5 Juil 2011 - 8:34

[quote="Misanthrope"]
lucky81 a écrit:
Et tu rentres quand, en métropole, pour concrétiser tout ça en compétition ? siffle
smwink

l'année prochaine en été, mais j'espére concrétiser en décembre aux OCEANIAS en australie

Protouch a écrit:Pour ma part j'utilise SCATT et c'est le contraire, je suis meilleur en vrai que sur simulateur. J'en profite plus pour travailler et visualiser mes entrées en cible, mon bougé et mon lacher, mais en aucun cas je me préoccupe du résultat sous peine de me faire peur, surtout couché ou je tourne à 94 sur SCATT contre 97 voire 98 en réel.

moi aussi je me préoccupe de mon entrée en cible et de mon bougé, et ca donne ce que vous avez vu en résultat. Je cherche meme pas a faire du 10, seulement a rechercher des sensations et a bien entrée en cible.
lucky81
lucky81
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 568
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par Protouch Mar 5 Juil 2011 - 9:19

lucky81 a écrit:

moi aussi je me préoccupe de mon entrée en cible et de mon bougé, et ca donne ce que vous avez vu en résultat. Je cherche meme pas a faire du 10, seulement a rechercher des sensations et a bien entrée en cible.
Bah dans ce cas tes résultats en cible réelle devraient être sensiblement identique, à moins que la pression de match te fasse oublier ta séquence de tir et que tu sois omnibullé par le résultat.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par lucky81 Mer 6 Juil 2011 - 6:15

justement j'ai peur qu'il arrive ce que tu viens de dire, me laisser avoir par le résultat des points
lucky81
lucky81
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 568
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81

Revenir en haut Aller en bas

résultat d'entrainement sur SAM TRAINER Empty Re: résultat d'entrainement sur SAM TRAINER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum