TIR SPORTIF
"Regroupement" avec Ballou - Page 13 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
"Regroupement" avec Ballou - Page 13 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

"Regroupement" avec Ballou

+25
Doc Bernie
le furieux
cj
Air Force
eiffel
Protouch
jpg73
sebmac
Valérie
erik
Droopynette
ML67
max41
Ballou
gerhard
Sir Fred
jicé
CHARLIER
KI-THI 49
lobs
lo-de
Alex61
Le Sergio
.
Pascale
29 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par gerhard Mer 12 Oct 2011 - 20:47

Vous avez dit :

10m 300m et preparation mentale ... m'interesse tout ça !!!

gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Doc Bernie Mer 12 Oct 2011 - 20:57

Pour le 10 mètres, je ne suis pas compétent...
Pour le 50 m, La Madeleinoise est un peu limite en nombre de postes, possibilité à Bully les Mines (ou à nouveau Chabris, plus central, à voir avec Bernard)
pour le 300, Clermont, Versailles (ou même Saint Jean de Marsac, ce n'est qu'à 970 km de chez moi... smwink )
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Air Force Mer 12 Oct 2011 - 22:51

Un tel regroupement existe déjà depuis quelques annees dans le sud sur Marseille. en stage carabine 10m et 50m, les cadres sont par CONTRE des BF COMPETENTS mais BF seulement. Destinés aux seniors et jeunes ils sont appréciés et mettent en lumière un manque réel dans ce domaine au sein des clubs, ligues et FFT. il y a de la demande et seules des initiatives privées sont là pour y répondre. Bravo à vous et à tous ces bénévoles qui suppléent, faut le dire, les rouages grippés de la FFT dans cette partie de la formation ou perfectionnement des jeunes ou dames /seniors en tir sportif ..laissés un peu sur le bord de la route.!!!. smwink
Des CR et retour tech. tir...à l'issu de ce regroupement seraient apprèciés...!Merci thumright


Dernière édition par Air Force le Mer 21 Déc 2011 - 21:38, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Ballou Jeu 13 Oct 2011 - 8:57

Il serait donc peut-être temps de fermer ce post et d'en ouvrir un nouveau : "regroupement avec Doc Bernie" thumright

Pour KI et THI, m'a proposition de départ n'avait rien de farfelue, et c'était encore moins une boutade...la preuve, celà c'est réalisé dans de très bonnes conditions et dans une super ambiance.
Bravo à toutes et à tous pour votre investissement et mention spéciale à Christine thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Pascale Jeu 13 Oct 2011 - 11:43

Merci à toi Bertrand pour ta proposition qui nous a permis de vivre ce grand WE et merci aux autres "coachs" qui se sont greffés dessus (Philippe et Sandra).

Comme tu dis, il est temps de fermer ce post et d'en ouvrir d'autres pour de prochaines aventures ... thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Doc Bernie Jeu 13 Oct 2011 - 12:33

C'est parti...
http://www.letirsportif.com/t13745-regroupements-match-anglais-50-et-300m-rechargement#125870
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 15:45

Enfin !

21 pages dont 17 de mise en place et miracle 9 posts de compte rendu (très riches au demeurant).
Après , circulez, y a rien a voir! euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 16:16

james a écrit:Enfin !

21 pages dont 17 de mise en place et miracle 9 posts de compte rendu (très riches au demeurant).
Après , circulez, y a rien a voir! euh

on s'en fout, on l'a fait langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par soulier Jeu 13 Oct 2011 - 16:27

Salut à tous
Yes Christian normalement le prochain stage jeune 10m sera pour le dimanche 23 Octobre organisé au stand " labelisé " des 3 lucs de Marseille par William et laurent avec 8 jeunes carabiniers de la ligue et certainement de nombreux pistoliers.
Effectivement ce type de stage pour les jeunes ( et d'autres stages pour les - jeunes ) c'est fantastique.
Nous attendons tous avec impatience le retour de William sur nos pas de tir pour profiter pleinement de lui.
Reste juste apres à planifier un stage pour les vieux
C'est vrai que c'est sympa une ligue qui s'occupe de ses tireurs en leur proposant ce type de journée.

Par contre à la vue de vos post une coulée de bave me coule au coin des levres car visiblement c'etais l'eclate sur ce WE.
La prochaine fois prevoyez peut etre l'osteo pour les fin de journées ( et ne plus oublier le pinard )

Super vos CR continuez comme cela à nous faire réver et surtout continuez sur votre dynamique qui ne peut que faire des emules

Bises et toutes mes amitiés

Serge
soulier
soulier
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 21/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Le Sergio Jeu 13 Oct 2011 - 18:08

soulier a écrit:Salut à tous
Yes Christian normalement le prochain stage jeune 10m sera pour le dimanche 23 Octobre organisé au stand " labelisé " des 3 lucs de Marseille par William et laurent avec 8 jeunes carabiniers de la ligue et certainement de nombreux pistoliers.
Effectivement ce type de stage pour les jeunes ( et d'autres stages pour les - jeunes ) c'est fantastique.
Nous attendons tous avec impatience le retour de William sur nos pas de tir pour profiter pleinement de lui.
Reste juste apres à planifier un stage pour les vieux
C'est vrai que c'est sympa une ligue qui s'occupe de ses tireurs en leur proposant ce type de journée.

Par contre à la vue de vos post une coulée de bave me coule au coin des levres car visiblement c'etais l'eclate sur ce WE.
La prochaine fois prevoyez peut etre l'osteo pour les fin de journées ( et ne plus oublier le pinard )

Super vos CR continuez comme cela à nous faire réver et surtout continuez sur votre dynamique qui ne peut que faire des emules

Bises et toutes mes amitiés

Serge


Pour les jeunes, pour les jeunes, pour les jeunes.....

En sommes les moins jeunes, n'ont pas d'autres alternatives que de faire les permanences, de continuer leur bénévolat envers leur club, et accessoirement de répondre présent en s'inscrivant aux différents stages depuis celui d'initiateur, jusqu'à celui de grand YAHKA. Et de fermer leur gueule bien sur.
Ces moins jeunes EUX n'ont jamais eu la chance de se voir proposer dans leur vie de tireur un tel stage par leur comité départemental, ou par leur ligue.
L'initiative venu d'ex tireurs HN est d'autant plus louable puisque non restricive à une condition d'age.
Ménageons les vieux...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par soulier Jeu 13 Oct 2011 - 18:21

Salut le Sergio
C'est bien ce que je dis dans mon message les vieux aussi ont droit à leurs stages ( les jeunes en ont un et les vieux aussi )
Nous n'avons pas la chance de les faire avec un ex HN mais c'est déjà bien et c'est aussi pourquoi je suis admiratif de cette initiative.
Vous avez parfaitement raison et continuer dans cette voie sans rien demander à personne ( ou presque )car avec de l'envie comme vous en avez ( et la competance de l'encadrement ) je ne doute pas que d'ici peux de temps vous aurez beaucoup de monde qui viendra fraper à la porte

Faites nous vivre vos prochains stages comme vous l'avez fait pour celui ci c'est genial

Serge
soulier
soulier
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 21/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 19:36

shpol a écrit:
james a écrit:Enfin !

21 pages dont 17 de mise en place et miracle 9 posts de compte rendu (très riches au demeurant).
Après , circulez, y a rien a voir! euh

on s'en fout, on l'a fait langue

Bien sûr, vous l'avez fait, et j"en suis ravi. mais pourquoi vouloir clore le sujet après seulement 9 posts de retour d'expérience.
L'enrichissement que vous avez acquis ne doit il pas être plus développé .tu as fais part d'un tes premiers ressentis, mais quatre jours plus tard , qu'en est il de ta réflexion. J'évite de réagir sur un autre sujet où tu es moqué pour ton esprit "Yin" sachant que moi je suis le"Yang").
Je suis très heureux que vous ayez pu profiter de cette opportunité au coté de nos Elites, Mais reconnais que les posts pour savoir si les véhicules sont: essence ou diesel, n'apportent rien au forum.
Je sais, bien sûr, que quand je dis:" 21 pages dont 17 de mise en place et miracle 9 posts de compte rendu", c'est un peu provoc, mais, je n'ai jamais critiqué l'initiative, mais le contenu du sujet, qui a rempli des pages sans intérêt profond pour les forumiens non impliqués dans ce projet.
Que personne ne se méprenne, j'applaudis à cette initiative et je renouvelle mes félicitations à Sandra (courtoisie oblige) Ballou et Philippe de vous avoir permis de profiter de leurs conseils avisés, ainsi qu'à vous les acteurs de ce week end connus ou inconnus. bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par KI-THI 49 Jeu 13 Oct 2011 - 20:35

Difficile de faire mieux après le remarquable CR rédigé par Pascale.
Maintenant c'est compliqué d'en dire plus, non pas par mauvaise volonté, mais parce que chacun aura retenu ce qui le concerne lui directement.

Pour reprendre un sujet qui m'est cher : chacun note dans son cahier de tir ses observations, son ressenti, mais cela ne vaut que pour lui-même. Aussi les différentes notes que nous avons prises risquent de ne pas "parler" à grand monde.

Je le répète, ce n'est pas de la rétention d'informations, mais bien la volonté de ne pas induire d'autres tireurs vers de mauvaises pistes, et aussi de ne pas mal retranscrire ce que Ballou, Sandra et Fifi ont mis en place pour mon cas personnel.
Re - re - re merci à nos 3 gourous.
smwink
THI
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Valérie Jeu 13 Oct 2011 - 22:28

1er entrainement depuis notre super WE, tout n'a pas été parfait mais j'ai encore un sourire jusqu'aux oreilles (en fait je crois qu'il ne me quitte plus depuis notre stage).

Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai été l'enfant gâtée du stage. En fait il y avait un énorme travail de réglage à effectuer sur ma carabine. Depuis plus de 10ans, je tirais en attaquant par le bas car j'étais jusqu'à aujourd'hui incapable d'arriver en cible par le haut. Je passerai les détails sur mon ancienne façon de faire, cela n'apporterait rien de constructif.
Par contre voici en quelques mots les problèmes et les solutions apportées :
la crosse de ma carabine était trop longue, cela induisait une mauvaise maitrise des écarts latéraux, j'avais également une position très haute, ma tête était très en arrière sur le busc, j'étais incapable de viser si on me rapprochait mon dioptre de l'oeil.
Le challenge du WE a été de trouver une solution pour raccourcir au maximum la longueur de ma crosse (sachant que c'est une crosse alu, donc on ne peut pas couper comme sur une crosse en bois). Le fait de raccourcir la crosse m'a permit de retrouver une position plus basse. Nous avons passé pas mal de temps également sur le réglage du busc en cherchant la position permettant un contact optimal avec la joue pour avoir l'oeil en face du dioptre. Ensuite est venu le réglage de la position du dioptre, puis du guidon (passage de 3.8 à 4.3, puis 4.1)
Dit comme cela, on pourrait croire que c'est simple, mais cela représente tout de même quelques heures en position sur le pas de tir afin de trouver LE réglage.

Une carabine réglée c'est bien, mais si on s'en sert c'est mieux hehe

Ma séance d'entrainement d'aujourd'hui était donc là pour mettre en application tous les conseils du WE :
La prise de position, en restant volontairement longtemps en position. Une fois que l'on sent bien sa position, le placement par rapport à la cible.
Ensuite le reste s'est joué sur les éléments de ma séquence:
- l'épauler un peu plus bas pour faire remonter le canon
- bien ramener ma carabine vers moi
- bien relâcher mon bras G (de façon à ne pas porter mon arme) et mon épaule D (ça évite que le canon pique de nez). J'effectue ce relâchement sur 3 respirations.
- ma tête vient ensuite se poser naturellement sur le busc sans contraction de la nuque et sans partir en arrière.
- vérification du centrage arrière
- préparation du lâcher
- visée et bing le doigt travail tout seul (sans passer par la case cerveau, n'est ce pas Shpol siffle )
- vérification du sursaut de l'arme au départ du coup
- annonce
- vérification

Bon OK, cela n'est qu'une séquence de tir classique. Mais pour moi, la réalisation de chacune de ces étape est quelque chose de nouveau dans la manière de la réaliser.
Je dois me réhabituer à épauler différemment, à poser ma tête différemment, l'image de mes organes de visée est différente également. J'ai l'impression de redécouvrir le tir avec l'envie du début et la folle impression d'une jolie progression en perspective cool

Chose importante, soulignée aussi pendant le stage : la VOLONTE. La volonté de bien faire ce qu'il y a à faire et surtout la volonté de poser si on ressent le moindre signal que quelque chose n'est pas parfait dans la réalisation de cette séquence.

Pendant cet entrainement, j'ai réussi à faire de belles choses, mais j'ai encore fait des erreurs principalement à cause de ce manque de volonté de poser quand le petit signal s'allume pleure
J'ai hâte d'être au prochain entrainement content
(Philippe je n'ai pas pu m'empêcher de compter à la fin : +9 par rapport à dimanche content , bon d'accord ce n'est qu'un entrainement mais c'est encourageant tout de même).

Voilà mon petit retour de stage, si cela peut aider certains d'entre vous
smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par CHARLIER Jeu 13 Oct 2011 - 23:06

Ouah... thumright
belle analyse du travail à effectuer et belle analyse également du travail fait, donc il ne peut y avoir que de la satisfaction .
Après la volonté, vient le plaisir de la chose bien faite...

Alors, oui, +9 c'est très très bien, et je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voie avec sans cesse une recherche de perfection hehe

Après ce type d'entrainement, il n'y a qu'un mot qui vient à l'esprit:
ENCORE
bisou

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Pascale Jeu 13 Oct 2011 - 23:07

Valérie a écrit:[Chose importante, soulignée aussi pendant le stage : la VOLONTE. La volonté de bien faire ce qu'il y a à faire et surtout la volonté de poser si on ressent le moindre signal que quelque chose n'est pas parfait dans la réalisation de cette séquence.

J'en suis ressortie avec ce même leitmotiv ... arrêter de ne pas tenir compte des alertes et recommencer si tout n'est pas tip top avant de commencer la visée.

Mise en application à l'arbalète 10m mardi où tout s'est bien passé sauf quand je me suis mis un contrat avec une contrainte de temps et de nombre d'essais. Je me suis précipitée sur la mise en place et les essais et je n'étais pas prête ni bien en position pour le "match". J'aurais du prendre un peu sur le temps de match pour être vraiment bien avant de commencer. A travailler la prochaine fois.

A 30m aujourd'hui, merci Fifi, les réglages sont bons hehe
Détente alourdie qui me permet de m'engager en confiance et lâcher lors de la première arrivée en cible, si ça part pas je repose. Plus de bagarre et "d'attrapage" du visuel à l'arrache .. ça sauvera les taupes, mes scores et ma confiance ...

Pourvu que les bonnes dispositions perdurent ... sinon faudra faire des piqures de rappel ... siffle
Je vais utiliser une expression que Fifi adore : "A bon entendeur ..." 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 0:22

Pour moi ce qui change, c'est la confiance.

L'impression de savoir ce que j'ai à faire et de le faire.
Je suis à fond sur ma visée, et le doigt a l'affut de la bonne image, quand çà se stabilise, çà part tranquillement pendant que je reste accroché au visuel.

La préparation de séance en travaillant la recherche de ses appuis est aussi quelque chose que je ne connaissais pas, et je comprends l'avantage de cette préparation d'avant séance.

Ce qui ressort de l'ensemble des commentaires, c'est qu'on a l'impression d'avoir fait renaitre quelque chose, de l'envie, de la volonté, et que ce joli WE ne doive pas avoir de fin. amoureux



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par CHARLIER Ven 14 Oct 2011 - 18:01

Et bien voilà, c'est bon tout ça... thumright

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par max41 Mer 19 Oct 2011 - 12:41

J'ai tiré le week end dernier mon 1er match sur 600 en arbalète.

549 = 93 90 93 90 88 95

Pour une première je suis plutôt satisfait. L'endurance à été au rendez vous, je n'ai pas réellement peiné sur les 20 derniers traits.

1 six, quelques sept, et encore beaucoup de 8. Mais aussi beaucoup de 10. Tous ça est encourageant. Comme dit précédemment, c'est une histoire de volonté. Si j'avais été plus rigoureux, j'aurais éliminé un grand nombre d'erreur, et comme l'a dit Ballou, à des niveaux intermédiaires, il faut avant tout éliminer les patates, que vouloir a tout prix chercher le 10.

De l'envie et du travail en perspective !
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Ballou Mer 19 Oct 2011 - 13:12

max41 a écrit:J'ai tiré le week end dernier mon 1er match sur 600 en arbalète.

549 = 93 90 93 90 88 95

Pour une première je suis plutôt satisfait. L'endurance à été au rendez vous, je n'ai pas réellement peiné sur les 20 derniers traits.

1 six, quelques sept, et encore beaucoup de 8. Mais aussi beaucoup de 10. Tous ça est encourageant. Comme dit précédemment, c'est une histoire de volonté. Si j'avais été plus rigoureux, j'aurais éliminé un grand nombre d'erreur, et comme l'a dit Ballou, à des niveaux intermédiaires, il faut avant tout éliminer les patates, que vouloir a tout prix chercher le 10.

De l'envie et du travail en perspective !

Cool, ben oui tu vois bien qu'en étant plus rigoureux tu peux gagner facilement des points. Juste sur la volonté pas sur la technique thumright

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par gerhard Mer 19 Oct 2011 - 13:40

Hello les veinards

Vous pouvez continuer à decrire vos sequences, vos trucs appris lors de ce WE.
C'est enrichissant pour tous ceux qui cherchent des solutions dans leur coin de stands.
Pour ma part j'ai compris une choses que je faisais à peine, la preparation du "support" du corps pour l'arme. J'y apporte plus de volonté.

Par contre ce que nous n'avons pas, c'est l'avis sur le rêglage de l'arme, trop longue trop courte...sans doute ce qui me manque pour l'Arbalete. Ce qui doit manquer a beaucoup d'autres.

A venir les scores lors des etapes officiels.. pour le suivi.

Bonne journée à tous smwink
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Air Force Mer 19 Oct 2011 - 16:05

Salut Gerhard.
Bonne question de ta part ou, en gros, seule Pascale nous a donné son avis d'ailleurs très professionnelle sur ce coup, avec détails technique qui peuvent apporter un plus à ceux qui galèrent et qui cherchent le pourquoi du comment. Merci Pascale. Un regroupement type "remise à niveau" est nécessaire faut s'en inspirer et se remettre en question de temps en temps avec des tireurs et entraineur HN si possible.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Le Sergio Mer 19 Oct 2011 - 17:29

Ce que Pascale à retranscrit est fidèle à ce que j'ai pu assister le samedi, étant absent le dimanche pour motif perso.
Par contre chacun des présents aura sa manière de le comprendre, de l'assimiler, de le mettre en pratique, et de le valoriser en situation.
Donc, après c'est une histoire très personnelle de ressenti, et ça c'est particulièrement difficile à expliquer. Le bénéfice sera aussi fonction du travail d'investissement perso.
Personellement j'ai tiré depuis un match carabine et en faisant l'effort de gaffer à la construction du coup, j'en ai immédiatement vu la différence sur la confiance qui s'engrangeait d'un coup à l'autre. Et le score était correct, malgré une série en dedans.
J'ai enchainé sur un match arbalète, mais la tout faux !
Au boulot la matin, et un peu rinçé par le match carabine, la lucidité nécessaire à tout faire bien m'a manqué, du moins tout le temps de la digestion de la choucroute d'entre 2 matchs. (j'ai cafté SHPOL)
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par KI-THI 49 Mer 19 Oct 2011 - 18:59

Le Sergio a écrit:
Au boulot la matin, et un peu rinçé par le match carabine, la lucidité nécessaire à tout faire bien m'a manqué, du moins tout le temps de la digestion de la choucroute d'entre 2 matchs. (j'ai cafté SHPOL)

Quoi ? Vous faites des gueuletons sans nous maintenant ? Thumb down
Tout ça ne vaut pas la tarte au maroilles (dont on attend toujours la recette siffle )
Ravie pour vous que vous exploitiez à fond les conseils prodigués thumright

bisou
KI
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Doc Bernie Mer 19 Oct 2011 - 19:57

Pour 6 personnes :
1 pâte brisée
1/2 maroilles
1 dl de bière brune ou blonde (pour moi, Jenlain Ambrée)
2 dl de crème fraîche
2 oeufs entiers
1 feuille de papier sulfurisé
sel et poivre
Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn

Allumez le four à 180°C. Grattez la croûte du maroilles (pour les délicats des papilles!). Ecrasez-le à l'aide d'une fourchette (sorti du frigo plusieurs heures avant. Froid, c'est plus difficile!), puis ajoutez la bière, la crème fraîche et les oeufs entiers. Mélangez bien en crème, poivrez et ne salez pas.

Mettez la feuille de papier sulfurisé dans le plat à tarte, abaissez la pâte, garnissez-en le moule, piquez le fond et les côtés avec une fourchette. Ajoutez la préparation et enfournez.

Pour finir... Servez cette tarte accompagnée d'une salade verte.

Avec une bonne bière (pas une pisse d'âne...)

Pour les recettes flamandes et du Nord... à votre service! merci
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

"Regroupement" avec Ballou - Page 13 Empty Re: "Regroupement" avec Ballou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum