TIR SPORTIF
tir debout - Tir debout - position de la jambe gauche 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tir debout - Tir debout - position de la jambe gauche 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tir debout - position de la jambe gauche

3 participants

Aller en bas

tir debout - Tir debout - position de la jambe gauche Empty Tir debout - position de la jambe gauche

Message par dgvincent Lun 11 Avr 2011 - 21:16

Bonjour à tous,
Je suis droitier et je me pose une question concernant ma jambe gauche (je précise qu'avant je ne me la posais pas mais maintenant que j'y pense, je n'arrive pas à trouver la bonne solution ! ;-) ):

Quelle position doit avoir le genou ? dans l'alignement cheville/hanche (c'est à dire à la verticale) ou à l'arrière (c'est à dire avec la jambe arquée vers l'arrière) ?

J'espère que je me fais bien comprendre ! lolmdr

Merci pour votre aide !
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Tir debout - position de la jambe gauche Empty Re: Tir debout - position de la jambe gauche

Message par jicé Lun 11 Avr 2011 - 21:28

salut
je vois ce que tu veux dire, arquée vers l'arrière c a d l'articulation verrouillée, mais j'ai rarement vu des tireurs avec ce genre de blocage qui doit générer un jour ou l'autre des douleurs articulaires.
En fait, la position de base, implique que ton pied gauche supporte un peu plus de poids car on avance lègerement la hanche gauche vers la cible, donc le poids se porte un peu plus sur l'avant. De ce fait, la jambe gauche se trouve sur une verticale avec l'axe cheville, tibia, femur sensiblement sur le meme axe et le verrouillage du genou se fait naturellement.
Si ta position est bien empilée, le poids de l'arme repose sur un pilier qui va de ta main gauche jusqu'à ton pied. plus facile à dire qu'à faire hehe
a+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Tir debout - position de la jambe gauche Empty Re: Tir debout - position de la jambe gauche

Message par dgvincent Lun 11 Avr 2011 - 21:44

Merci pour ta réponse rapide. J'ai bien saisi tes remarques et je vais les mettre en pratique dès demain !!
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Tir debout - position de la jambe gauche Empty Re: Tir debout - position de la jambe gauche

Message par jicé Lun 11 Avr 2011 - 22:17

oui, quand je peux répondre selon mes connaissances, je le fais rapidement. il y a un point que tu peux surveiller : vérifier la répatition de la préssion de ton poids sur la surface du pied.
Tu dois ressentir une préssion égale ou presque bien repartie entre les talons et l'avant des pieds et aussi entre les extérieurs et intérieurs des pieds.
Si tu as une bonne sensation à ce niveau, celà veut dire que ta position est bien équilibrée en fait les capteurs que nous avons sous la plante des pieds nous renseignent en permanence sur notre stabilité.
J'ai bossé celà la saison dernière et crois moi c'est payant thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Tir debout - position de la jambe gauche Empty Re: Tir debout - position de la jambe gauche

Message par dgvincent Jeu 14 Avr 2011 - 22:08

J'ai testé ce soir et le travail sur les sensations au niveau des pieds est vraiment extra !

Merci pour ces très bons conseils !!
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Tir debout - position de la jambe gauche Empty Re: Tir debout - position de la jambe gauche

Message par Air Force Jeu 14 Avr 2011 - 22:11

Regardes la photo de l'avatar de Jicé elle est superbe. fait pareil. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Tir debout - position de la jambe gauche Empty Re: Tir debout - position de la jambe gauche

Message par dgvincent Jeu 14 Avr 2011 - 22:24

Oui, oui, j'avais vu !! :-)
Seule différence, mon pied droit est un peu pivoté vers l'extérieur !
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Tir debout - position de la jambe gauche Empty Re: Tir debout - position de la jambe gauche

Message par jicé Jeu 14 Avr 2011 - 22:57

salut VINCENT smwink
si ton pied droit est légérement pivoté, ce n'est pas grave, c'est certainement dans cette position qu'il se place naturellement, l'essentiel est de ne pas ressentir de tensions au NIVEAU DES ARTICULATIONS car si il y a tensions, il y a de la fatigue et des vibrations qui apparaitront au cours d'un match.
j'ai moi aussi une discrete rotation extérieure du pied droit et tout va bien, alors si ça te convient aussi.
trop sympa de me citer en exemple le vieux, non vraiment toutrouge
A+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

tir debout - Tir debout - position de la jambe gauche Empty Re: Tir debout - position de la jambe gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum