TIR SPORTIF
QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

+8
lulu65
elnono72
zdan
nonoboss77
Julien valtz
Suisse
jpg73
MARCEL PATAT
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? - Page 2 Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jpg73 Dim 24 Avr 2011 - 9:39

Juste une petite précision pour la "course" aux étuis.

quand j'ai acheté mon sako tri-ace, le précédent propriétaire avait fait un astucieux étui en tissu avec une armature en fine corde à piano, dont deux extrémités se glisse dans 2 petits trous d'un demi-millimètre faits dans la crosse. C'est amovible, très efficace, et comme c'est souple, cela passe dans la boite au contrôle sans problème et en plus cela ne coute presque rien.

Allez, joyeuses Pâques à vous tous

Sportivement

JP

PS : elnono72, maintenant que je connais le 32 swl, je regrette vraiment ne pas avoir possédé le MR 32 match, j'ai eu un 38 match, des fabrications manurhin, avec le magnifique bronzage bleu dont j'ai toujours été admiratif. quelle belle fabrication bon sang.
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? - Page 2 Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par elnono72 Dim 24 Avr 2011 - 9:40

Je ne sais pas si tout à été dit ?
J'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience sur le Pardini en 32 surtout pour les points négatifs. Beaucoup de bien a été dit sur celui-ci mais y a t'il des choses à surveiller, une fragilité quelconque ? Mais peut être que je suis dans l'erreur qu'il n'y a rien à dire tout simplement.

Pour jpg73, c'est vrai qu'un Manurhin pourrait faire 'vielle école' pour certains mais quand on a essayé ...

Amicalement.
avatar
elnono72
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 30/10/2007
Pays : 72

http://ctsm.ecommoy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? - Page 2 Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jpg73 Dim 24 Avr 2011 - 13:16

Elnono,

Vielle école le révolver, certainement pas en tout cas je ne le pense pas.
Quand je voyais des scores régulièrement au dessus de 580 en pistolet sport GC, tirés dans un MR38 ou 32, j'en reste admiratif.

Il faut simplement l'arme qui nous convient.

Pour le pardini, je n'ai pas eu d'échos négatifs, sauf les infos données dans la newsletter du site CARTOUCH qui disait qu'il y avait des cas de décollement du canon de son fourreau... mais je doute de l'impartialité de cette remarque.

A ma connaissance, je n'ai eu qu'un conseil sur mon HP 32 new, c'est d'enlever le levier de sécurité installé à gauche de l'arme, qui pourrait dans certain cas empêcher le départ ce serait vraiment bête en 3/7.

Sinon, je peux te dire que je recharge à 0,07 de BA10, ogive lapua ou HN graissées, en 313, très très léger sertissage pour assurer une montée en pression plus régulière, et facilité l'alimentation. Je ne fais pas sortir mon projectile de la douille, il arrive à fleur.
Déçu de l'utilisation d'une doseuse standard pour cette si petite charge, je recharge désormais avec une dosette que j'ai confectionné à partir d'une douille de 22 recoupée.
Je peux comme cela contrôler visuellement chaque dose, faire une arasée régulière, rejeter les charges que je considère visuellement comme inadéquates.
Cela peut paraître une hérésie pour certains, mais après avoir vérifié à la balance la régularité de cette méthode, je me trouve bien plus rassuré car je vois ce qui rentre dans la douille, et je peux te dire qu'au niveaux sensations, j'ai l'impression d'une qualité de métronome - perception du recul - détonnation - éjection - le tout identique à chaque fois.


Et pour le pardini, et son système de détente plutôt "ouvert" aux agents extérieurs, un bon coup de soufflette régulièrement, et c'est tout .

Sportivement

JP

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? - Page 2 Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par tueurdemouches Dim 24 Avr 2011 - 19:40

bonsoir
j'ai 2 collègues qui ont fendu la carcasse des pardini 32 au niveau du puits de chargeur
mais c'était les anciens modèles sans les bandes de renforts
sinon sur les nouveaux un autre collègue a une surpression et il ne marchait plus du tout
au sujet des p240 en 32 la canon a beau être plus gros il ne résisterait pas plus à une surpression
aller voir dans les tables la pression entre une 38wc et une 32wc ça passe de 1500 à 2000 bars! Thumb down
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? - Page 2 Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jack Dim 24 Avr 2011 - 22:20

si je me rappele bien le p 240 en 38 avait un simple verrou ar15 ar15 ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? - Page 2 Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par elnono72 Dim 24 Avr 2011 - 23:57

Je n'avais pas prêté attention au levier de sécurité et étant possesseur d'un Pardini en 22, je vais m'y intéresser. Je ne l'utilise jamais ...
Pour les surpressions, c'est vrai que l'on peut difficilement incriminer l'arme.

Merci à tous pour tous ces renseignements.

Amicalement.
avatar
elnono72
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 30/10/2007
Pays : 72

http://ctsm.ecommoy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? - Page 2 Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par nickdavos Mer 27 Avr 2011 - 23:46

jack a écrit:pour JPG : d'abord je te rassure si cela est utile, j'aime aussi les pistolets, j'ai eu a moi ou pour des tests un master 52, un P240, un GSP, deux DES, un FAS, tous en 32 ET aussi Un SAKO. si je devais refaire du PSPC je pencherai sans doute pour Pardini bien que j'aime beaucoup le Benelli avec sa super detente, je suis pas du tout surpris de succes des pardinis, il y a peut etre un quinzaine d'annees j'ai rencontre, grace a Remy Harang, Monsieur Pardini et j'ai tout de suite pensé, que cet homme irait loin tant mieux. je regrette simplement que notre pays n'est pas permis a unique d'Exister encore. BONS TIRS A PLUS

Pour le tir en 32, 2 armes ont été utilisées avec beaucoup de plaisir, la première tirée depuis 1985 jusqu'en 2000 a été un FAS 32, puis un Hammerli 280.
Les points étaient plus élevés avec le 280, mais j'ai eu beaucoup de plaisir avec le FAS.
C'est une arme simple, facile à démonter, ce qui permet des réparations rapides en concours (amortisseur de culasse).
Une fois trouvé le bon rechargement, ce n'est que du plaisir.

Bon tir
avatar
nickdavos
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? - Page 2 Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par MARCEL PATAT Mar 3 Mai 2011 - 22:15

Je viens d'acquérir, suite à une proposition d'un de mes collègues de Club un Walther GSP Expert. premier match 530/600 n'étant pas encore habitué ni à l'arme ni au calibre je m'estime satisfait j'ai garde une marge de progression intéressante.
Merci pour tous vos conseils mais a la fin la raison a été celle de l'économie.

a bientôt sur les pas de tir

ar15 bravo
MARCEL PATAT
MARCEL PATAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 29/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? - Page 2 Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum