TIR SPORTIF
Problème Crosse Rink.... - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème Crosse Rink.... - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Problème Crosse Rink....

+19
syltab
jer27520
Pascale
FdlH
phil
bergara daniel
le Béarnais
jpg73
frédW
Valérie
jipe
saumorgi
.
gdev00
Dominique
Cyn
le furieux
valinco
stifire
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jipe Lun 9 Mai 2011 - 18:36

stifire a écrit:Lorsque j'ai acheté les 3 crosses Rink, j'ai demandé un angle de 0°. Il suffit de comparer avec ma crosse Pardini et nous ne sommes pas du tout à 0°. De plus, dans le seul mais d'origine avec CARTOUCH, ce dernier m'indique bien que Rink (dans ses crosses standard) ne sait pas faire mieux. Nous sommes donc dans une vente qui ne correspond pas avec ce qui est indiqué. Comme l'avocat de ma Protection Juridique me l'a indiqué, le juge va tout simplement comparer ma crosse d'origine Pardini et une crosse Rink. La différence, à vue d'oeil est flagrante !!!

Moi non plus je ne suis pas aussi optimiste.

Connaissant le monde judiciaire, habituelement, cela ne se passe pas ainsi.

D'abord, que la crosse Rink soit differente de la Pardini, c'est normal, c'est une Rink avec la forme conçue par Rink, si tu voulais une crosse avec la forme d'une Pardini, il fallait acheter une Pardini.

Le seul motif d'annuler la vente est qu'il y ai une erreur défaut sur le produit, soit ce n'est pas le modele commandé, soit il y a une malfaçon.

Et pour determiner cela, le juge ne s'estimera pas competent, ce que les juges font dans des cas de litiges sur des problemes techniques, c'est de nommer un expert agrée auprès des tribunaux qui examinera le produit et determinera si oui ou non il y a un probleme. Si le juge examinait lui-meme tes crosses, l'avocat de la partie adverse aurait beau jeu d'argumenter qu'il n'y connait rien en crosse.

Pour le probleme d'assurance mentionné dans un post precedent, les choses sont differentes, il s'agit d'un probleme contractuel = de droit sur lequel le juge est a meme de statuer lui-meme.

Du moins c'est ainsi que cela se passe devant les tribunaux belges, j'espere pour toi que ce n'est pas la meme chose pour les tribunaux français et aussi qu'ils sont plus rapides !

Je tient a rajouter que si cela ne te coute rien, il en est tres probablement de meme pour Cartouch qui, comme la plupart des professionnel, doit aussi avoir un contrat de protection juridique.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par FdlH Lun 9 Mai 2011 - 18:42

@ "stifire"

Attention "stifire" ne prends pas mon commentaire de mauvaise part, j'espère que tout va s'arranger pour toi. Et en effet je ne trouve pas cela très correcte et pas très commerciale de la part de "Cartouche" de ne pas prendre ces responsabilitées envers un client.

Mon commentaire était juste amicale et plein d'envie pour une crosse "Rink", moi perso je prendrais qq jours de vacances pour passer par chez "Rink", surtout s'il sagit de 3 crosses.

Bonne chance à toi "stifire",

Amitier sportives,

Frédéric
FdlH
FdlH
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 76
Inscription le : 04/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jer27520 Lun 9 Mai 2011 - 18:46

A lire les commentaires sur Cartouch , je vais allez acheter mon Pardini SP chez un autre vendeur !!
jer27520
jer27520
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 21/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jipe Lun 9 Mai 2011 - 18:56

jer27520 a écrit:A lire les commentaires sur Cartouch , je vais allez acheter mon Pardini SP chez un autre vendeur !!

Si tu va cherz Cartouch il va essayer de te vendre un Tesro sous pretexte que Pardini est en faillite, qu'ils n'en fabriquent plus, qu'il y a 100 ans de delais de livraison, que les Pardini sont pas fiables, pas beau, sentent mauvais...
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jer27520 Lun 9 Mai 2011 - 18:58

Ok, mes Pardini n'est pas en faillite ??? euh
jer27520
jer27520
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 21/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par syltab Lun 9 Mai 2011 - 19:26

Non se sont des arguments de marchand de tapis qu'il a visiblement tendance a donner.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jer27520 Lun 9 Mai 2011 - 19:39

Ouf , sa me fessait peur !!! confus
jer27520
jer27520
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 21/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Lun 9 Mai 2011 - 20:00

syltab a écrit:Non se sont des arguments de marchand de tapis qu'il a visiblement tendance a donner.


Normal, c'est un incompétent de 1ère classe... Je ne comprends pas que Tesro et d'autres l'ait choisi comme importateur... ils devaient être aveugles !!! chargé
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par chips Lun 9 Mai 2011 - 20:37

Bon courage pour ta crosse, je te souhaite sincèrement une pleine réussite, mais je pense que la partie ne va pas être aussi simple que ce que tu nous présentes ici.
Une crosse Rink n'est pas du sur mesure et pour démontrer ton problème il faudrait la comparer à une autre crosse Rink et non pas à ta Pardini, de manière à identifier un écart de production et donc un défaut. Bonjour la bataille d'experts de tolérances de, de référence pour le fameux 0° etc... Je doute que cela soit le juge qui se livre à cet exercice sur son bureau.
Mais bon la tenacité est avant tout une qualité!

Quant à Cartouch, je lui ai commandé un K10 que j'ai reçu il y a une semaine. pour rester factuel, il ne m'a jamais parlé de Tesro ni dénigré Pardini, et à respecter ses délais.

Mon K10 est équipé d'une crosse Rink droitière taille M bombée 0° et devine quoi... mon guidon n'est pas parfaitement aligné quand je le prend en main...
chips
chips
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Lun 9 Mai 2011 - 21:21

chips a écrit:Bon courage pour ta crosse, je te souhaite sincèrement une pleine réussite, mais je pense que la partie ne va pas être aussi simple que ce que tu nous présentes ici.
Une crosse Rink n'est pas du sur mesure et pour démontrer ton problème il faudrait la comparer à une autre crosse Rink et non pas à ta Pardini, de manière à identifier un écart de production et donc un défaut. Bonjour la bataille d'experts de tolérances de, de référence pour le fameux 0° etc... Je doute que cela soit le juge qui se livre à cet exercice sur son bureau.
Mais bon la tenacité est avant tout une qualité!

Quant à Cartouch, je lui ai commandé un K10 que j'ai reçu il y a une semaine. pour rester factuel, il ne m'a jamais parlé de Tesro ni dénigré Pardini, et à respecter ses délais.

Mon K10 est équipé d'une crosse Rink droitière taille M bombée 0° et devine quoi... mon guidon n'est pas parfaitement aligné quand je le prend en main...


Justement, ma Pardini à O° et pas la Rink....
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par . Lun 9 Mai 2011 - 22:40

stifire a écrit:Justement, ma Pardini à O° et pas la Rink....
Tu peux nous mettre une (ou plusieurs) photo(s) ? etonnement
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par Dominique Lun 9 Mai 2011 - 22:42

chips a écrit:Mon K10 est équipé d'une crosse Rink droitière taille M bombée 0° et devine quoi... mon guidon n'est pas parfaitement aligné quand je le prend en main...

Tout est là : bien sûr que ce n'est que rarement "parfaitement" aligné, le test c'est ça : tu prends en main et tu regardes vers quel œil ça s'aligne.
Si c'est le droit c'est une "0°", si c'est le gauche c'est une "7°" si c'est bien au delà de part ou d'autre ou pile entre les deux il y a vraisemblablement un problème.
Là où c'est complétement anormal c'est que ni Rink ni Cartouch ne proposent d'examiner l'objet du litige.

A propos du "sur mesure" et de la "finition maison" qui ajustent pile poil, c'est évidemment ce qu'on peut faire de mieux pour individualiser,
mais sauf à avoir des mains hors norme c'est justement une des grandes qualité des crosses Rink d'être, même en standard, pratiquement parfaite d'origine. Alors qu'est ce que ça coute à Rink et Cartouch de le vérifier quitte à dire ensuite "non Monsieur, après vérification il n'y a pas de dérive, vous avez seulement eu de la chance que votre crosse XX d'origine vous convienne car vous avez certainement la main comme ceci ou cela...et il n'y a que le sur mesure qui puisse vous convenir"
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par Obéééélix Mar 10 Mai 2011 - 8:04

Bonjour
perso jai un Pardini SP dont la crosse d'origine ne me convenait pas (mais alors pas du tout) j'ai essayé des crosses Rink sur le stand Cartouch aux France
je me suis décidé à passer ma commande car j'ai estimé que le travail à faire sur la crosse d'origine était trop important pour moi (pas forcement compétent et je n'étais pas sur du résultat obtenu) et dès réception grosse satisfaction
elle me va comme un gant et me convient parfaitement
je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire mais ca viendra a l'usage pour les petites mises au point (car il y en a sur tous les produits "standards"
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jipe Mar 10 Mai 2011 - 8:40

Dominique a écrit:Là où c'est complétement anormal c'est que ni Rink ni Cartouch ne proposent d'examiner l'objet du litige.

Si j' ai bien compris tout l' historique du litige, il n' y a pas eu de contact direct avec Rink, uniquement avec Cartouche et avec Rink via Cartouch.

Ayant eu des contact direct avec Thomas Rink moi-même et connaissant d'autres personnes qui ont aussi acheté directement chez Rink, c'est vraiment pas le genre du bonhomme de laisser tomber ses clients. Je sais aussi qu'il a déjà échangé gratuitement des crosses de clients qui n'avaient pas choisis la bonne taille. Pour lui, reprendre des crosses de Pardini (= un pistolet très courant, pour lequel il vend régulièrement des crosses) ne devrait pas être un problème.

En fait, pour les crosses Rink, je ne vois aucun intérêt a passer par Cartouch. Il me semble beaucoup plus intéressant de traiter directement avec Rink qui est bien mieux a même de conseiller ses clients sur le choix, pas toujours évident, des paramètres de crosse qui leur conviennent le mieux.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jpg73 Mar 10 Mai 2011 - 8:54

Je te rejoins dans ta réflexion Jipe, mais si comme moi tu avais reçu de la part de cartouch une de ses news letters dans laquelle il était mentionné que RINK ne livrerait plus de crosse commandé de France sur internet, cela t'aurait fait douter d'en commander une ainsi.

Mais il s'agit peut être encore là, d'une énième manoeuvre "commerciale" de sa part pour forcément passer par lui pour en commander une.

Moi ses newsletters et ses commentaires sur son site me lassent....

Sportivement

JP


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par Dominique Mar 10 Mai 2011 - 10:10

jipe a écrit:
Si j' ai bien compris tout l' historique du litige, il n' y a pas eu de contact direct avec Rink, uniquement avec Cartouche et avec Rink via Cartouch.

Il faudrait demander à Rink si Cartouch l'a effectivement contacté à ce sujet....

jipe a écrit:"... pour les crosses Rink, je ne vois aucun intérêt a passer par Cartouch. Il me semble beaucoup plus intéressant de traiter directement avec Rink qui est bien mieux a même de conseiller ses clients sur le choix, pas toujours évident, des paramètres de crosse qui leur conviennent le mieux.

Et c'est au minimum un gain de temps !
Même quand j'ai eu commandé et payé un modèle qui n'était pas couramment en stock, j'ai reçu une réponse disant que ma crosse était programmée pour être fabriquée à telle date et effectivement je l'ai reçue quelques jours après. Comme attendu elle me convenait à plus de 99% de qualité et de confort de préhension.
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par valinco Mar 10 Mai 2011 - 12:20

Dominique a écrit:

jipe a écrit:"... pour les crosses Rink, je ne vois aucun intérêt a passer par Cartouch. Il me semble beaucoup plus intéressant de traiter directement avec Rink qui est bien mieux a même de conseiller ses clients sur le choix, pas toujours évident, des paramètres de crosse qui leur conviennent le mieux.

Et c'est au minimum un gain de temps !
Même quand j'ai eu commandé et payé un modèle qui n'était pas couramment en stock, j'ai reçu une réponse disant que ma crosse était programmée pour être fabriquée à telle date et effectivement je l'ai reçue quelques jours après. Comme attendu elle me convenait à plus de 99% de qualité et de confort de préhension.

Salut,
j'ai toujours commandé directement chez Rink, y compris récemment (novembre 2010),
hors, il semblerait que cela ne soit plus possible pour les clients français :
http://www.formgriffe.de/shpPfCnt.php?c=e&sCI=140
avatar
valinco
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 172
Inscription le : 29/08/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Mar 10 Mai 2011 - 12:51

Rink par l'intermédiaire de CARTOUCH n'a rien voulu faire. Maintenant, je laisse faire ma protection juridique...
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par Dominique Mar 10 Mai 2011 - 13:18

valinco a écrit:
j'ai toujours commandé directement chez Rink, y compris récemment (novembre 2010),
hors, il semblerait que cela ne soit plus possible pour les clients français :
http://www.formgriffe.de/shpPfCnt.php?c=e&sCI=140

"Contactez SVP notre importateur & distributeur exclusif"
malgré ce "SVP" j'ai commandé directement en disant d'entrée de jeu que je ne VOULAIS plus rien commander chez Cartouch
et on ne m'a pas posé de questions.
Un site qui refuserait de vendre à un des pays de l'UE en acceptant de vendre à d'autres dans les même conditions ?
je ne suis pas sûr que ce soit légal; d'où sans doute le "SVP"...
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par FdlH Mar 10 Mai 2011 - 13:32

Quand je lis tous les commentaires et les réactions envers "cartouch", je crois qu'un courrier à l'attention de "Rink" serait bien en lui expliquant de quoi il s'agit ainsi que du comportement de son importateur pour la France envers ces clients français. "Cartouch" a l'air de profiter de son statut (importateur) privilégié envers ces clients et ainsi il ne donne pas confiance pour les futurs acheteurs de crosses "Rink" ainsi que pour certaines marques de pistolets.
FdlH
FdlH
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 76
Inscription le : 04/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jpg73 Mar 10 Mai 2011 - 13:50

Je voudrais simplement apporter un petit commentaire sur le dernier message.

Je ne crois pas qu'il soit de notre responsabilité d'envoyer un courrier à RINK.
De stitfire , oui, car c'est lui qui a un litige avec eux, mais pas de ceux qui ne sont pas clients.
Nous ne sommes pas là pour faire le "ménage" chez les importateurs et leurs pratiques.

Par contre que ceux qui ont rencontré un problème avec lui et les crosses, veillent écrire et se plaindre à rink, là je ne vois pas d'objection.

Le forum est là pour informer, objectivement je l'espère, après on est libre de commander chez lui ou pas .....
Moi, après tout çà et le contact que j'ai eu avec lui, ce sera non pour une commande.

Sportivement

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par syltab Mar 10 Mai 2011 - 17:09

J'ai commandé il y a 2 ou 3 ans une paire de chaussures Corami chez Cartouch et je n'ai eu aucun soucis ni sur la commande ni sur les reponses aux questions que je lui ai posées. A l'epoque il etait partenaire du forum et je m'etais presenté comme moderateur du forum. Maintenant savoir si cela a fait une difference ou si je suis tombe au bon moment...

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par jipe Mar 10 Mai 2011 - 22:00

Le site de Rink dit:
Rink a écrit:Pour nos clients français:

Contactez SVP notre importateur & distributeur exclusif

CARTOUCH
6 A Rue du Muguet
68720 ILLFURTH - FRANCE
Téléphone: +33-(0)607592832
www.cartouch-france.com

Ou téléchargez notre documentation française.

Toutes les demandes seront à formuler en langue allemande ou anglaise!


Thomas Rink ne parle pas français -> je crois que cela veux simplement dire que si on ne se debrouille pas en allemand ou anglais il faut passer par Cartouche sinon, on peux s'adresser directement a Rink.

Mon experience est la meme que Dominique (sur 5 crosses Rink pour moi et mon epouse): apres la commande on reçoit une date d'expedition, les delais ont variés en fonction de la charge de travail de Rink, mais les 5 crosses ont ete expediees tip top a la date annoncée !

Ce qui est genial c'est que j'ai ainsi la meme taille et forme de crosse pour mes trois armes de match = Steyr LP10, Morini CM22M RF et Hammerli 160 special.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par stifire Jeu 12 Mai 2011 - 11:54

Pour info, il vient de se prendre une lettre RAR l'informant que n'ayant pas répondu aux demandes de ma Protection Juridique, il était donc assigné.. Suite à ça, il m'envoie un mail en me disant : "mon avocat, pour faire suite à votre demande de rembousement, vous demande d'apporter la preuve que vous nous avez bien renvoyé les crosses...). Il doit être bon le CARTOUCH et son avocat, j'ai envoyé l'ensemble en colissimo et imprimé sur le site de la poste la preuve comme quoi cela lui a bien été remis... Vraiment, il faut pas hésiter, CARTOUCH est vraiment un excellent professionnel... !!! Preuve en est !!!!!! content Thumb down
stifire
stifire
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par phil Jeu 22 Sep 2011 - 13:03

stifire a écrit:Rink par l'intermédiaire de CARTOUCH n'a rien voulu faire. Maintenant, je laisse faire ma protection juridique...

Alors où en est ta protection juridique, depuis le temps le schmilblick a dû avancer ??
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème Crosse Rink.... - Page 4 Empty Re: Problème Crosse Rink....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum