TIR SPORTIF
Le tir est-il un sport cher ?  - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le tir est-il un sport cher ?  - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le tir est-il un sport cher ?

+24
obioine
gerlem54
contender.moustachu
gwengau
courville
le xavier77
jolemataf
Stitch
jicé
jpj06130
gdev00
MILOUZE
Ballou
max41
Pascale
Air Force
doudous74
jason bourne
SylvainS
.
lobs
kekev'
jpg73
cantal
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le tir est-il un sport cher ?  - Page 3 Empty Re: Le tir est-il un sport cher ?

Message par obioine Ven 21 Déc 2012 - 17:33

Ca coute combien un stand de tir 10m 50m et 300m dans son jardin? bigrin parce que sans ca on est obliger d utiliser celui d un club langue comme pour la carabine ou le pistolet siffle
obioine
obioine
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 336
Inscription le : 20/12/2012
Pays : france

http://www.dagobah.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le tir est-il un sport cher ?  - Page 3 Empty Re: Le tir est-il un sport cher ?

Message par Air Force Ven 21 Déc 2012 - 18:37

Tiens t'es marrant toi Obione avec ton post. Je n'y pensais pas c'est incroyable pas vrais ? Du n'importes quoi dans le sujet , tu en conviens.
Oui, dans son délire amical, Charlier n'a pas inclus le prix de construction du stand, ben voyons. J'avais mis un mot en début du sujet il y a quelques temps. Comment chiffrer un coût d'une pratique de tir sportif sans en connaitre toutes les variables. Le plus cher, si on habite pas à coté du stand et si on s'entraine minimum 2 fois /semaine, c'est la bagnole et le carburant, ensuite tout dépend de la durée d'amortissement de ton matériel équipements et arme(s) munitions, de ton mode de fonctionnement en neuf ou occase comme je l'ai dit, du nombre de cartouches, du nombre de disciplines, du nombre de déplacements et matchs, restauration hôtel et compagnie, à chacun d'établir un budget prévisionnel honnêtement et avec soin sinon on est vite à sec croyez moi ou ne tire pas ou peu. La durée d'amortissement est elle aussi variable d'un tireur à l'autre. On a un pote qui a le même matos depuis 20 ans (il a bien investi au départ et il fait toujours des points enviables). d'autres changent tous les ans, faut les guetter ceux-là car ce sont de bonnes occases, et restent à un niveau départemental. pas un tireur n'est identique il est difficile de donner un chiffre précis sauf une estimation à titre indicatif vu qu'il y a trop de variables à prendre en compte.
Allez va bonne soirée pour méditer et compter les euros.


Dernière édition par Air Force le Ven 21 Déc 2012 - 20:48, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir est-il un sport cher ?  - Page 3 Empty Re: Le tir est-il un sport cher ?

Message par obioine Ven 21 Déc 2012 - 18:53

On doit tous mourir ce soir 21h12heure de l'abeille alors forcement faut se depecher de rire apres on pourra plus langue
Sinon oui le tir peu devenir très cher mais dans ce cas a part la pétanque (et encore au vu des sommes depensé dans la buvette) si on veut tjr etre aux derniere mode et le plus hi tech forcement c'est pas le meme prix que si on fait son radin siffle

" Le plus cher, si on habite pas à coté du stand et si on s 'entraine minimum 2 fois /semaine , c'est la bagnole et le carburant"
euh il est temps de se mettre au velo et si tu prends tes 3 carabines, tes 2 pistolet, ton arc tes fleche ta tenu et ton arbalette tu fait comme les pecheurs de ch'nord "t'met t'carette derrere tin biclou" (tu mets une remorque a ton velo genre transport de 2bébé de decathlon ou mieu "fait maison" bigrin avec un peu d'entrainement tu gagne en endurance et tu peut etre a 25km de ton stand de tir sans soucis ptdr

c'est clair si on multipli disciplines + tjr a la pointe du top ca fini par etre dur a la fin du mois mais si on prend l'exemple des coureurs de marathon Ethiopien les chaussures coutent pas cher du km bisou
obioine
obioine
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 336
Inscription le : 20/12/2012
Pays : france

http://www.dagobah.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le tir est-il un sport cher ?  - Page 3 Empty Re: Le tir est-il un sport cher ?

Message par Air Force Ven 21 Déc 2012 - 19:27

Effectivement. chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir est-il un sport cher ?  - Page 3 Empty Re: Le tir est-il un sport cher ?

Message par obioine Ven 21 Déc 2012 - 20:04

Préviens moi de la date annuelle où tu mets tes 3 carabines a la poubelle et donne moi ton adresse que j'me trompe pas de poubelle comme ca j'dirai que meme tirer a 10 50 et 300m ca coute vraiment pas cher si on sait ou chercher langue ptdr
plus que 3h09avant la fin 0246
obioine
obioine
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 336
Inscription le : 20/12/2012
Pays : france

http://www.dagobah.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le tir est-il un sport cher ?  - Page 3 Empty Re: Le tir est-il un sport cher ?

Message par Air Force Ven 21 Déc 2012 - 20:37

Cadeau est mort, désolé, donc voir une autre solution vers Bucarach.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/12/31/980685-bugarach-le-village-qui-resistera-a-la-fin-du-monde.html
ou la poubelle de chez toi.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le tir est-il un sport cher ?  - Page 3 Empty Re: Le tir est-il un sport cher ?

Message par obioine Ven 21 Déc 2012 - 20:43

Bin dans ma région personne est assez riche pour changer d'arme tous les ans pleure
Bucarach? mauvais plan d'y aller, les routes a cette heures doivent etre bloqués tellement ya de monde qui veulent survivre mdr1
obioine
obioine
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 336
Inscription le : 20/12/2012
Pays : france

http://www.dagobah.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le tir est-il un sport cher ?  - Page 3 Empty Re: Le tir est-il un sport cher ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum