TIR SPORTIF
Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Beaulieu - Championnat de France des clubs

+21
Obéééélix
jason bourne
BlaZoxX
erik
courville
francois-tsbe
fred33
kekev'
lys
persan
lolo45
lilicara
SylvainS
Julien valtz
jpg73
.
Air Force
CHARLIER
Ballou
Valérie
Pascale
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Mar 15 Mar 2011 - 19:09

Le spectacle ou l'attraction souhaité par le CIO, si c'est vraiment le cas, doit être sur le pas de tir, pas dans les tribunes. sinon autant organiser une compétition du plus grand "gueulard" ou du supporter le plus con.

Et puis je ne vois pas un carabinier sauter en l'air après un 10.9 surtout s'il ambitionne de faire un autre beau 10 au coup d'après chargé

Je suis d'accord avec Erik sur la vidéo montrant Jean Pierre et Valérie en duel, avec un tir alterné dans un temps donné avec chrono, c'est ce qui se pratique au tir à l'arc.

Il faut aussi noter le silence lors du tir ainsi que la qualité des résultats en cible, ce qui est nettement plus difficile avec le barouf et les basses comme à Beaulieu.


Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Valérie Mar 15 Mar 2011 - 19:39

erik a écrit:pour le visuel il suffit d'ajouter un scatt et pourquoi pas le rythme cardiaque comme cela se faisait avec le match "euro mec " .
sujet :
http://www.letirsportif.com/t7645-euro-air-rifle-master-dortmund-1999-2000?highlight=euro+mec

si ça ce n'est pas du spectacle ! bravo bravo
Et bien plus valorisant à mon avis pour notre sport que des cris hystériques ayant pour seul but de faire du bruit pendant les tirs.

Merci Erik d'avoir remis ce lien qui permet aussi de revoir tirer 2 grands champions !
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 23:40

persan a écrit:
SylvainS a écrit:I
Ne pas oublier que l'évolution vient dans le mouvement et que l'immobilisme sclérose,
Nous nous devons de faire évoluer les choses hehe

smwink

Pourquoi faites vous du tir? euh


Dernière édition par shpol le Mer 16 Mar 2011 - 0:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par . Mar 15 Mar 2011 - 23:55

shpol a écrit:
persan a écrit:
SylvainS a écrit:I
Ne pas oublier que l'évolution vient dans le mouvement et que l'immobilisme sclérose,
Nous nous devons de faire évoluer les choses hehe

Pourquoi faites vous du tir? euh

C'est bien , de pouvoir ré-éditer ses messages, hein, Shpol !!! J'étais aussi d'accord avec ta première remarque...qui a disparue...hehe

smwink



Dernière édition par Misanthrope le Mer 16 Mar 2011 - 9:13, édité 1 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par BlaZoxX Mer 16 Mar 2011 - 8:35

Bien joué a tous ! cool
BlaZoxX
BlaZoxX
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 13/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par SylvainS Mer 16 Mar 2011 - 9:24

shpol a écrit:
persan a écrit:
SylvainS a écrit:I
Ne pas oublier que l'évolution vient dans le mouvement et que l'immobilisme sclérose,
Nous nous devons de faire évoluer les choses hehe

smwink

Pourquoi faites vous du tir? euh

Monsieur Shpol, ne faites pas semblant de ne pas comprendre, je sais que vous êtes plus malin que cela. hehe
Il ne faut pas confondre le Tir et ce qu'il y a autour, avec entre autre l'image que l'on veut lui donner ;)
Je rappelle encore une fois qu'il s'agit du championnat de France des clubs, que les clubs qui entrent en finale savent déjà qu'il resteront en D1 ou en D2 et que donc l'enjeux financier pour le club (subvention des régions) n'est plus aussi présent que pour les qualifications. Il n'est pas question la encore d'attribuer un titre individuel lors d'une finale dans ces conditions, mais de faire du CDF des clubs une vitrine attractive avec sa part trés représentative de ce que l'on trouve en individuel (les qualifications) et son coté joyeux avec ambiance (les finales). Je trouve que le reportage de France 3 Auvergne montrait bien cela hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Mer 16 Mar 2011 - 9:40

Je suis désolé de te contredire mais pour la D2, tu joues la montée en D1 car ce sont UNIQUEMENT les vainqueurs de leur quart de finale qui montent...et là, c'est bien la subvention qui est en jeu car entre 0 en D2 et 3500 euros en D1 (exemple Région Centre)...il y a une différence...

De quoi acheter quelques Vuvuzelas pour le prochain championnat Feu

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par SylvainS Mer 16 Mar 2011 - 9:55

Tu as tout à fait raison ... mais on ne parle plus de perte mais uniquement d'un possible gain ;)
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Mer 16 Mar 2011 - 9:58

Ou d'un re-gain hehe en cas d'une descente l'année précedente ....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 14:55

CHARLIER a écrit:Ou d'un re-gain hehe
Philippe

On vois bien dans ta réponse l'arbalétrier qui sommeille. Car j'ai bien noté le "TRAIT" d'union, d'humour qui vaut un beau dix comme à toulouse;
La définition de regain:" Retour de ce que l'on pensait être perdu."

CHARLIER a écrit: en cas d'une descente l'année précedente ....

j'en conclue donc qu'en fin d'année précédente tu avais abandonné tes pensées positives. smwink siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Julien valtz Mer 16 Mar 2011 - 15:37

Je ne suit plus trop la discutions là.
Ou est le rapport entre l'ambiance des finales et les différentes divisions avec la possibilité de monter ou de descendre?
avatar
Julien valtz
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 10/04/2008
Pays : France

http://julientir.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par SylvainS Mer 16 Mar 2011 - 15:39

Misanthrope a écrit:
shpol a écrit:
persan a écrit:
SylvainS a écrit:I
Ne pas oublier que l'évolution vient dans le mouvement et que l'immobilisme sclérose,
Nous nous devons de faire évoluer les choses hehe

Pourquoi faites vous du tir? euh

C'est bien , de pouvoir ré-éditer ses messages, hein, Shpol !!! J'étais aussi d'accord avec ta première remarque...qui a disparue...hehe

smwink


Et ?!? ... c'était quoi cette fameuse première remarque ? euh
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par . Mer 16 Mar 2011 - 15:53

SylvainS a écrit:Et ?!? ... c'était quoi cette fameuse première remarque ? euh

La curiosité est un vilain défaut, Sylvain ! langue mdr1
Ca disait la même chose, mais tourné différemment... hehe
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par . Mer 16 Mar 2011 - 16:01

Julien valtz a écrit:Ou est le rapport entre l'ambiance des finales et les différentes divisions avec la possibilité de monter ou de descendre?

Ce que je comprends, c'est qu'il y a des tireurs que le bruit ne gêne pas, mais il y en a d'autres, si...

Et lorsque la montée ou la descente de division est liée aux performances des tireurs en finale, et que cela génère ou non l'attribution de subventions pour le club, il est important d'en tenir compte dans le déroulement des finales (avec ou sans bruit pendant les tirs...).

Cela peut avoir un impact financier non négligeable, pour certains clubs...

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par SylvainS Mer 16 Mar 2011 - 16:30

La montée en D1 seulement hehe si tu es en finale tu es déjà sur de rester au moins dans ta division hehe

Donc ... pour l'impact financier ... il s'agit juste d'un gain (ou d'un re-gain) comme dit précédemment à Philippe et pas d'une perte ... donc l'impact financier c'est celui que tu te fais en te projetant en D1 avant d'avoir tiré ...

SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par . Mer 16 Mar 2011 - 16:51

SylvainS a écrit:La montée en D1 seulement hehe... donc l'impact financier c'est celui que tu te fais en te projetant en D1 avant d'avoir tiré ...

Oui, mais justement, si tu es gêné par le bruit, tu tires moins bien, et tu as plus de "chance" de rester en D2, que de monter en D1...et donc, d'obtenir quelques subventions qui pourraient être les bienvenues...

Ceci dit, pour reprendre un sujet ancien sur "les vieux", je crois qu'en tant que tireur, cela n'est sans doute pas trop gênant (casque + bulle), par contre, en tant que spectatrice, cela veut dire qu'il faut également apporter son casque ou ses bouchons d'oreille ou s'abstenir de venir dans le public, si on a les oreilles sensibles... triste
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par jason bourne Mer 16 Mar 2011 - 16:53

Que nous soyons pour ou contre, la décision se fera par l'intermédiaire du sondage donc wait and see... hehe
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Mer 16 Mar 2011 - 20:44

Le sondage ne servira à rien si les décideurs ne veulent pas en tenir compte. Pour preuve, le sondage a été lancé le même jour où a été disputé la première "RAVE TIR" à Beaulieu. Notre avis aurait-il pu être demandé avant ?

Les impacts en cible parlent d'eux même, je n'ai jamais vu aussi peu de 10 en phase finale, - de 50% sur chaque plomb soit moins de 20 dix sur 40 tireurs. Après, on peu se poser la question : est-ce que l'on tire pour la perfection du geste donc de l'impact ou juste pour toucher la cible ?

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Obéééélix Jeu 17 Mar 2011 - 7:42

si je comprends bien , il y a de fortes chances que cette "ambiance" de tir continue ! ! !

donc je pense mettre en place un entrainement spécifique pour les tireurs susceptibles de faire partie de notre équipe de club langue langue

j'ai installé la sono dance dance dance
j'ai récupéré la vidéo bravo
je vais la faire tourner en boucle pendant les 2 heures d'entrainement que j'ai prévues merci merci merci

maintenant me viens une question :
comment va réagir la personne qui va venir visiter notre stand pour éventuellement s'y inscrire pour pratiquer un sport qui a la bonne réputation de développer le calme , la concentration , la maitrise de soi etc .......
ar15 ar15 ar15

pour finir je pense que le fait de mettre de l'ambiance entre les tirs ça oui , je trouve ça très sympa que les spectateurs participent , partagent et encouragent leurs champions

mais pendant ça non ! laissons les tireurs s'exprimer à leurs tours dans ce qu'ils font de mieux (quelques soient leurs niveaux) et comme ils se sont TOUS entrainés !

voila , ce n'est que mon avis et je précise que je n'étais pas a Beaulieu


smwink smwink smwink cool
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par jpg73 Jeu 17 Mar 2011 - 9:15

Bonjour,
Au final la question c'est de savoir pourquoi on veut changer notre ambiance dans laquelle on a toujours eu l'habitude de pratiquer...?
Simplement pour rendre nos disciplines plus attractives par les médias..?????

Si tel est le cas, ce n'est pas de créer une ambiance bruyante pendant les tirs qui va rendre le tir plus visuel, sauf si les cameras ne filment que les tribunes où tout le monde s'agitera vuvuzela et cornes de brume à la main.....
mais là, visuellement ce n'est pas le tir que l'on présente à l'image.

Le rendu visuel de chaque discipline est différent ; regarder une finale vitesse pistolet est plus visuel qu'une finale pistolet précision ou carabine à mon sens. Peut être faut il travailler la dessus pour proposer quelque chose de différent en finale sans dévier pour autant de nos objectifs communs qui sont la recherche du beau geste et de la précision ultime.

Pesonnellement je suis en train de bosser pour mon club sur une ciblerie électronique 10 m que je voudrais mettre en place pour nos concours internes de fin d'année et qui apporte un indeniable plus visuel durant les duels que nous organsions jusque là sur cartons ou ciblerie biathlon. Dès que je l'achève, je vous en communique les résultats d'utilisation.

Sportivement

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par persan Jeu 17 Mar 2011 - 13:52

Obéééélix a écrit:si je comprends bien , il y a de fortes chances que cette "ambiance" de tir continue ! ! !

donc je pense mettre en place un entrainement spécifique pour les tireurs susceptibles de faire partie de notre équipe de club langue langue



ben voilà...une équipe çà se prépare...et les meilleurs gagnent..! chargé .......... smwink
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Ballou Jeu 17 Mar 2011 - 14:06

[quote="persan ben voilà...une équipe çà se prépare...et les meilleurs gagnent..! chargé .......... smwink [/quote]

Avec le format tel qu'il est actuellement, justement ce n'est pas toujours le cas. Aucune critique de ma part, c'est un constat tout simplement.

Lorsque la 1ère équipe mets 25 points à la 8ème et se fait battre par celle-ci en quart, y'a de quoi être dérouté pour la 1ère ! 25 points pour seulement 150 cps tirés, ça fait quand même une différence de 5 points par tireur en moyenne sur 30 coups ! C'est énorme hum1

Le but de cette organisation est certainement d'équilibrer les chances, mais nous sommes un des rare sport ou un débutant peut batte un champion Olympique..sur 1 coup. C'est tout à fait possible.
Alors en effet, plus le nombre de coups est réduit, plus l'équipe la plus faible a une chance...
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par francois-tsbe Jeu 17 Mar 2011 - 14:46

Je suis d'accord avec toi pour dire que tout est possible lors des finales (un peu comme en coupe de France au foot ou l'on voit régulièrement des petites équipes amateurs sortir les clubs professionnels).

Cependant les finales se jouent en 4 manches gagnantes soit dans le meilleurs des cas sur 20 plombs. L'équipe qui gagne n'a donc pas complètement gagné par hasard et si elle était plus faible techniquement, elle était peut-être plus forte mentalement et a su rester concentrée malgrès la pression ou le bruit extérieur.
Comme ça été dit plus haut, le tir est un sport de concentration même dans les situations les plus extrèmes.

Après c'est sur que le Championnat de France des Clubs est une compétition différente des championnats individuels, mais tout n'est pas à jeter, il en faut pour tous les goûts.
francois-tsbe
francois-tsbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 16/11/2009
Pays : France

http://www.tsbe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Ballou Jeu 17 Mar 2011 - 16:17

francois-tsbe a écrit:Je suis d'accord avec toi pour dire que tout est possible lors des finales (un peu comme en coupe de France au foot ou l'on voit régulièrement des petites équipes amateurs sortir les clubs professionnels).

Cependant les finales se jouent en 4 manches gagnantes soit dans le meilleurs des cas sur 20 plombs. L'équipe qui gagne n'a donc pas complètement gagné par hasard et si elle était plus faible techniquement, elle était peut-être plus forte mentalement et a su rester concentrée malgrès la pression ou le bruit extérieur.
Comme ça été dit plus haut, le tir est un sport de concentration même dans les situations les plus extrèmes.

Après c'est sur que le Championnat de France des Clubs est une compétition différente des championnats individuels, mais tout n'est pas à jeter, il en faut pour tous les goûts.

Pour ta dernière phrase, je n'ai pas dit le contraire thumright

Avec mon club (à part cette année), nous sommes règulièrement en demi en cara D1 : 4ème en 2008, 1er en 2009, 3ème en 2010. Sans compter les fois ou nous étions en quart.
Je connais donc bien le format actuel et j'ai donné mon avis concernant les phases finales. Pour moi, ça laisse trop de place au hasard cnul
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Jeu 17 Mar 2011 - 21:27

La pression est toujours plus forte sur le club qui est devant car il a plus à perdre, ce fût d'ailleurs le cas sur pratiquement tous les quarts de finale carabine..( 3 sur 4 en D2 je crois et pour la D1, cela ne doit pas en être loin )...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 3 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum