TIR SPORTIF
Classement national - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Classement national - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Classement national

+27
Cyn
willy2d
iguane
Pascale
;
ML67
Le Sergio
GUYGUILLON
sebmac
MILOUZE
KI-THI 49
jpg73
damos30
RH45
Droopynette
Protouch
.
cj
victoria
Seb
fred33
max41
CHARLIER
jason bourne
courville
erik
SylvainS
31 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par SylvainS Mar 29 Nov 2011 - 18:09

Ca va de plus en plus vite ...

Le circuit national de Toulon est à peine tiré, les résultats sont déjà sur le site de la fédé et le classement national mis à jour !!

Bravo m'dames et m'sieurs hehe

http://www.fftir.org/index.php?champ_id=763&result=1


SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par ; Jeu 2 Aoû 2012 - 12:43

Le classement national a été mis à jour !
Excellente idée, de l'avoir scindé en plusieurs fichiers, ça devenait long à consulter... cool
http://www.fftir.org/index.php?champ_id=792&result=1

Par contre, il y a une erreur en Junior Filles à 25m : personne n'a réalisé 579, aux cdf de Moulins... siffle
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par Seb Jeu 2 Aoû 2012 - 13:08

Des erreu aussi en 3x40 junior, un tireur classé très loin alors que ça moyenne est dans les 20....

Au fait quelqu'un sais comment ça se passe si on est dans les 20 en junior mais qu'on change de catégorie? On est qualifier ou pas?
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par courville Jeu 2 Aoû 2012 - 18:05

normalement pas de problèmes,

Michel
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par Le Sergio Jeu 2 Aoû 2012 - 18:35

Je pense que ce que SEB qui est encore junior mais passe S1 la saison prochaine veut savoir c' est :
la qualification décroche en junior est elle traduite en participation S1
c est ça ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par Seb Jeu 2 Aoû 2012 - 18:49

c'est exactement ça mon sergio bigrin Je pense que c'est bon mais dans le doute j'attend pour rachetter des cartouches bigrin
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par courville Jeu 2 Aoû 2012 - 21:52

c'est bon, et c'est sûr, s'il y avait un problème,appeler la FD.
On à un junior,passé sénior cette saison, il était dans les 20 juniors en libre et en Std, il à fait les Master's en S1 au mois de juin.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par Pascale Ven 3 Aoû 2012 - 7:39



Tiens, il ont oublié mon résultats aux France. C'est quand même le moins lamentable des trois ... siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par ; Ven 3 Aoû 2012 - 7:50

Faut dire qe ça doit être fastidieux, à mettre à jour...

Pour simplifier les choses, je pense qu'il faudrait faire comme au CN de Versailles : demander aux tireurs à chaque CN ou aux France, s'ils souhaitent ou non figurer sur ce classement national, pour 2 raisons :

1°) certains tireur(se)s ont participé en début de saison à des matchs, pour s'entraîner, et n'y ont pas forcément performé (on en avait d'ailleurs discuté...), et donc ces matchs plombent leur moyenne. En pouvant participer sans que les résultats ne soient pris en compte pour le CN, cela ferait un match d'entrainement, et moins de mise à jour pour la fédé...

2°) des tireur(se)s comme moi se moquent pas mal de figurer ou non dans ce classement national, l'objectif en participant à certains CN ou aux France n'étant pas de se qualifier pour les master's, mais juste de s'entraîner un peu...
Donc, ça ferait moins de travail à la fédé (et moins d'erreurs potentielles), en ne saisissant pas les tireurs qui ne le souhaitent pas... siffle
smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par Seb Ven 3 Aoû 2012 - 7:54

Il suffit de faire 2 classement dans les CN, un classement amical et un classement CN, mais je pense qu'il faut demander avant le match si on veut qu'il figure..
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par ; Ven 3 Aoû 2012 - 7:58

En faisant 2 classements, Seb, tu ne simplifies pas le travail de la fédé, bien au contraire... hehe
Oui, à Versailles, j'avais coché la case : ne pas figurer au CN...mais à Sens, je n'ai pas pu, et aux France non plus... innocent

Ca ne me gêne pas, c'est juste du travail de mise à jour inutile pour la personne chargée de la mise à jour de ce classement...
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par Seb Ven 3 Aoû 2012 - 9:22

ba ça ne simplifie pas le travail de l'organisateur mais celui de la fédé oui, il suffit que le club qui organise n'envoi que les scores des personnes qui souhaite etre dans le classement du CN...
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par SylvainS Lun 6 Aoû 2012 - 10:29

Il faut absolument que la demande pour figurer ou pas soit faite avant le match ... je crois que pour Versailles il y avait une case à cocher sur la feuille des résultats des matchs ... je ne trouve pas cela normal ;-) ... ou alors, il faut le faire sur tous les CN hehe
Mais dans ce cas, pour ne pas retourner à un système de meilleurs résultats aux CN (5 par exemple), ce qui aurait l'intérêt de :
- permettre de tirer en début de saison même si on n'est pas totalement prêt et ne pas plomber sa moyenne
- ne pas diluer les résultats des masters qui n'auront que peu d'interêt (et d'incidences) cette année pour les tireurs qui ont fait beaucoup de matchs.
- ne pas tomber dans un système de calculs et de stratégies diverses et variées qui pourraient être limites par rapport à l'esprit sportif ....


SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par ; Lun 6 Aoû 2012 - 11:41

Je t'attendais sur le sujet... hehe
SylvainS a écrit:Il faut absolument que la demande pour figurer ou pas soit faite avant le match ... je crois que pour Versailles il y avait une case à cocher sur la feuille des résultats des matchs ... je ne trouve pas cela normal ;-) ... ou alors, il faut le faire sur tous les CN hehe
C'est ce que je dis... langue
Ceux qui veulent commencer la saison par un match CN (bien que des entraîneurs m'aient toujours dit que les sprinteurs ne re-commencent pas leur saison en courant un 100m direct...siffle) doivent pouvoir choisir avant le match d'inclure ou non les résultats dans le CN...
SylvainS a écrit:
Mais dans ce cas, pour ne pas retourner à un système de meilleurs résultats aux CN (5 par exemple)
Je ne suis pas d'accord là dessus, car cela favorise à nouveau ceux qui peuvent beaucoup concourir, par rapport aux autres...
Le Système de choisir les épreuves qui doivent être prises en compte pour le CN est beaucoup plus intéressant pour la gestion du stress : le (la) tireuse sait qu'elle ne doit pas se louper, et se retrouve ainsi dans les mêmes conditions mentales qu'en CF ou Master's...
Ce n'est que mon avis, et en tout cas, c'est comme cela que je fonctionne avec Fanny : comme elle a peu de temps à consacrer à l'entraînement, nous favorisons celui-ci et elle ne participe qu'aux compétitions nécessaires et indispensables... innocent
smwink


Dernière édition par Misanthrope le Mar 7 Aoû 2012 - 17:30, édité 1 fois
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par sebmac Lun 6 Aoû 2012 - 11:53

Pourquoi ne favoriserait-on pas ceux qui passent du temps sur les pas de tir? Le haut niveau auquel ce classement permet d'accéder demande beaucoup de sacrifices, dont une présence énorme sur les pas de tir.
On ne peut pas aligner les conditions de classement sur le fonctionnement de tireurs occasionnels, aussi bons et motivés soient-ils.

L'idée du circuit national, pour moi, est excellente et ressemble un peu à ce qui se fait en tennis international.
Après, compter TOUS les matchs me semble injuste pour les tirs en extérieur:
• en carabine 50m, un match tiré en plein vent pénalise forcément le tireur au classement général.
• à 25m, deux incidents de tir pénalisent forcément le tireur au classement général.
Ceux qui auront fait beaucoup de tours du circuit verront leur moyenne au plus près de leur vraie valeur, faisant abstraction de tout élément extérieur.
Ceux qui ne peuvent faire beaucoup de tours peuvent quand même être classés et lutter avec les autres.
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par ; Lun 6 Aoû 2012 - 12:04

sebmac a écrit:Pourquoi ne favoriserait-on pas ceux qui passent du temps sur les pas de tir?
On peut passer du temps en entraînement plus qu'en compétition, sur les pas de tir...
Tous les jeunes n'ont pas forcément les finances ni les conditions matérielles de faire beaucoup de déplacements...
Et concernant les sacrifices que le haut niveau implique, je commence à en voir toute l'étendue...et ça me fait justement beaucoup réfléchir, en ce moment...
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par SylvainS Lun 6 Aoû 2012 - 12:51

Je pense personnellement que pour les finances, il y a toujours moyen de voir avec les clubs, les ligues, les personnes qui font les déplacements pour aidé le tireur motivé à faire ces 3 ou 4 déplacements dans l'année.
Si c'est une personne qui a l'occasion de faire des compétitions internationales, celles-ci sont prises en compte.
Pourquoi ne pas prendre aussi les régionaux ...
Ne pas oublier que le but in fine reste quand même la participation aux masters et la possibilité de rentrer dans un collectif ... donc du temps ... et de l'argent aussi hehe
Aprés, je suis un peu de l'avis de Sebmac ... pourquoi ne pas favoriser les tireurs qui vont matcher ? ... la aussi, ce n'est que mon avis hehe


Dernière édition par SylvainS le Mar 7 Aoû 2012 - 8:50, édité 2 fois
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par Droopynette Lun 6 Aoû 2012 - 13:12

Pascale a écrit:

Tiens, il ont oublié mon résultats aux France. C'est quand même le moins lamentable des trois ... siffle

non, il est chez les S2... ;)
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par iguane Lun 6 Aoû 2012 - 16:48

Tu as malheureusement raison mon ti lapin hehe tous le monde n' a pas les mêmes moyens et pourtant y a des bons jeunes mais c' est valable dans tous les sports smwink
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 405
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par Seb Lun 6 Aoû 2012 - 17:32

Je suis bien d'accord, on a pas tous le meme moyen. Si je prend mon cas: petit club, etude difficile (prépa), une ligue qui n'aide pas énormément.....

Donc du coup, pas trop de moyen pour déplacement, cartouche, hotel.....pas non plus énormément de temps pour partir en compette.

Donc bon souvent c'est pas l'envie qui manque mais bien les moyens
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par willy2d Lun 6 Aoû 2012 - 18:54

la fédé devrait imposer un CN par ligue afin de limiter les distances
ces matchs étant nécessaires aux tireurs moyens pour tirer des MTCF,il est dommage que certaines ligues soient géographiquement favorisées par rapport à d'autre

avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par SylvainS Mar 7 Aoû 2012 - 8:52

touriste17 a écrit:la fédé devrait imposer un CN par ligue afin de limiter les distances
ces matchs étant nécessaires aux tireurs moyens pour tirer des MTCF,il est dommage que certaines ligues soient géographiquement favorisées par rapport à d'autre


Bien d'accord avec ça !! hehe

Cela résoudrait pas mal de problèmes ...
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par Le Sergio Mar 7 Aoû 2012 - 9:27

Il faut avouer aussi que figurer au sein d' un classement national n a que très peu d' intérêt pour des tireurs lambda comme moi.
Compte tenu de fait du surclassement impose en catégorie unique.
A quoi cela sert il ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par Seb Mar 7 Aoû 2012 - 9:39

touriste17 a écrit:la fédé devrait imposer un CN par ligue afin de limiter les distances
ces matchs étant nécessaires aux tireurs moyens pour tirer des MTCF,il est dommage que certaines ligues soient géographiquement favorisées par rapport à d'autre


ça ça serai génial!
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par SylvainS Mar 7 Aoû 2012 - 10:36

Le Sergio a écrit:Il faut avouer aussi que figurer au sein d' un classement national n a que très peu d' intérêt pour des tireurs lambda comme moi.
Compte tenu de fait du surclassement impose en catégorie unique.
A quoi cela sert il ?

L'intérêt peut être tout simplement de se positionner par rapport à l'ensemble des tireurs de la même discipline mais il est clair pour les jeunes et les HN que l'objectif principal est la participation aux masters et la possibilité de faire partie d'un collectif.
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Classement national - Page 4 Empty Re: Classement national

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum