TIR SPORTIF
conseils pour la position  du tir a 10m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
conseils pour la position  du tir a 10m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

conseils pour la position du tir a 10m

+7
BlaZoxX
Seb
Lïke
jicé
Forcadolmu
titus
rscchris
11 participants

Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty conseils pour la position du tir a 10m

Message par rscchris Lun 21 Fév 2011 - 20:45

bonsoir
je n'ai personne qui peut m'indiquer quelle est la meilleur position pour le tir à pour avoir une bonne stabilité.
Je viens d'investir dans une paire de chaussures de tir et j'ai l'impression que mes genoux se pli un petit peut
est ce normal?

merci de vos info
chris
avatar
rscchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

http://ajaccio-cslg-tir.asso-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty Re: conseils pour la position du tir a 10m

Message par titus Lun 21 Fév 2011 - 20:50

smwink pistolet ou carabine!! pisto carab
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty Re: conseils pour la position du tir a 10m

Message par Forcadolmu Lun 21 Fév 2011 - 20:53

C'est normal que tes genoux se plient, t'as les chevilles qui enflent avec tes chaussures toutes neuves conseils pour la position  du tir a 10m Bleu-con

Petit coucou amical
Xavier
Bon tir !!!
Forcadolmu
Forcadolmu
Membre
Membre

Nombre de messages : 145
Inscription le : 02/07/2007
Pays : Corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty Re: conseils pour la position du tir a 10m

Message par rscchris Lun 21 Fév 2011 - 21:03

oui bien sur j'oublie le principal je tire a la carabine
merci 0246 0246
avatar
rscchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

http://ajaccio-cslg-tir.asso-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty Re: conseils pour la position du tir a 10m

Message par jicé Lun 21 Fév 2011 - 21:23

salut
à mon avis , c est peut etre une sensation que tu as depuis que tires avec tes chaussures , à moins que tu avais déjà ce problème avant ?
Les chaussures procurent une sensation de blocage des chevilles ,surtout au début ; il est possible que tu ne sois plus assez attentif au vérrouillage de tes genoux par l excés de confiance que tu as au niveau de tes chevilles?
C est juste une idée , mais je sais que un nouvel équipement change la perception de notre tir ,au moins au début , juste le temps de s habituer.
concentre toi sur ce point lors de la prochaine séance et tiens nous au courant thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty Re: conseils pour la position du tir a 10m

Message par rscchris Lun 21 Fév 2011 - 21:33

ha oui tu as certainement raison, ,

dites moi quels sont les points important a travaillé dès que l'on a un nouvel équipement ? est ce qu'il faut que de suite je tire et tire encore ??

thumright
merci pour vos conseils
chris
avatar
rscchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

http://ajaccio-cslg-tir.asso-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty Re: conseils pour la position du tir a 10m

Message par jicé Mer 23 Fév 2011 - 21:23

ben, je dirai que tout nouvel équipement demande un petit temps d adaptation ,en tout cas pour moi.
ça ne doit pas remettre en cause toute latechnique que tu as déjà mis en place , mais plutot permettre de l optimiser.
Perso , je commence toujours mes séances par un échauffement ; ensuite je passe mon pantalon et les chaussures et je fais du tir sur carton retourné .
Le but étant de bien recaler les appuis secondaires sans la veste , bien ressentir le contact à l épaule , le coude gauche au bon endroit en appui etc...
C est dingue ce que ça peut etre bénéfique , et je fais ça pendant 20mn , bien concentré sur mes sensations.
Ensuite , j attaque le travail spécifique que j ai prévu pour la séance. thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty Re: conseils pour la position du tir a 10m

Message par Lïke Mer 23 Fév 2011 - 21:33

Bien sur, tout nouvel équipement prends un temps a l'adaptation, mais faire EXTRÊMEMENT ATTENTION avec les chaussures : certaines marques et modèles de chaussures ont une semelle interne surélevée sous le talon !!! Ceci peut engendrer une bascule sur l'avant, et pour contrer cela, le fait de plier ses genoux ne serait-ce qu'un petit peu est ce qu'a le corps comme reflex, attention a bien vérifier cela si ça vous gêne. Personnellement c'était le cas, et j'ai tout simplement remplacé cette semelle par des semelles en cuir qui s'adaptent très bien au fur et a mesure du temps a la position de votre pied et qui est très confortable.

En espérant que cela vous ai aidé.
avatar
Lïke
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty Re: conseils pour la position du tir a 10m

Message par rscchris Jeu 24 Fév 2011 - 16:53

merci pour toutes ses infos
j'ai fait un match pour voir déjà la différence avec et sans la veste et h-oua!!!!


et maintenant je vais travaillé l'adaptation du nouveau matériel avec la technique
avatar
rscchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

http://ajaccio-cslg-tir.asso-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty Re: conseils pour la position du tir a 10m

Message par Seb Jeu 24 Fév 2011 - 23:16

Niveau position les base normalement c'est:
-écartement des pieds environ écartement des épaules,
-répartition du poids (si tu est droitier) 70% pieds droit, 30% pieds gauche (l'inverse si tu est droitier).
-Si tu est droitier ton bras gauche doit être dans l'alignement de ta jambe gauche (pilier droit ça se nomme je crois).
-On commence généralement par tirer avec la carabine sur le poing mais après ça peut diverger suivant la longueur de ton bras et de tes sensation, la mains droite doit se situer environ sous le centre de gravité de la carabine.
Voila a peut pret les base d'une position correcte
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty Re: conseils pour la position du tir a 10m

Message par BlaZoxX Ven 18 Mar 2011 - 8:06

Bonjour,
Je pense que pour tirer le mieux a la carabine 10m s'est d'écarter les jambes pour avoir une bonne stabilité, avoir de bons points d'appuis pour être le plus stable possible et après tu développe tes propres techniques.
smwink
BlaZoxX
BlaZoxX
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 13/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty Re: conseils pour la position du tir a 10m

Message par CHARLIER Ven 18 Mar 2011 - 21:54

Il me semble que certains se sont déjà penchés sur le sujet et que cela ne s'improvise pas tout de même. Il y a même des bases qui sont INDISPENSABLES. Après, je suis d'accord, la bonne longueur pour les jambes c'est quand elles touchent bien par terre (Coluche). Bon courage et developpe bien.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty Re: conseils pour la position du tir a 10m

Message par Air Force Ven 18 Mar 2011 - 22:29

http://ctsblv.free.fr/sommair.html
voir ce site !!tu en apprendras beaucoup sur le debout !!a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty Re: conseils pour la position du tir a 10m

Message par . Ven 18 Mar 2011 - 22:59

CHARLIER a écrit:Après, je suis d'accord, la bonne longueur pour les jambes c'est quand elles touchent bien par terre (Coluche).Philippe
mdr1 J'avoue que j'ai failli la placer plusieurs fois, celle-là !
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty Re: conseils pour la position du tir a 10m

Message par lobs Ven 18 Mar 2011 - 23:04

Ha a ce sujet,
'ai trouve dans le manuel de la 1907, un petitdescriptif des bases des 3 positions.
Est ce toujours d'actualite ces exemples, ou completement obsolete ?
C'est la:
http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=365&sprache=1
C'est la 3e ligne "1907...etc"
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour la position  du tir a 10m Empty Re: conseils pour la position du tir a 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum