TIR SPORTIF
Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie)

+14
nico
Air Force
pat568
rem.44
Albatros
landes
Chris831
gdev00
jpgnm1
samili
LEGRAND
VQ guytou 63
ithaca
zito de la tourette
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 Empty Re: Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie)

Message par Air Force Dim 25 Nov 2018 - 21:23

slt nico.
J Gheres tout comme J Brau ( vu son 22/VO sur place de visu ) ne nettoyaient que quand ils en avait envie et arme vraiment crade c'est exact.. thumright
Sur le lien manurhin ci dessus il y a un encart avec les pièces du MR en 22 je pense..car le reste est indentique non???.!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 Empty Re: Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie)

Message par nico Dim 25 Nov 2018 - 21:39

Crade de chez crade, j'ai été surpris de le constater mais l'arme fonctionnait du tonnerre.
Pour l'interchangeabilité des pièces, je ne sais pas. Je ne connais plus personne dans le circuit Manurhin.
Un membre du forum a peut-être la réponse ?
Bonne soirée à toi.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 Empty Re: Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie)

Message par Albatros Dim 2 Déc 2018 - 17:15

Toujours concernant les Manurhin (mais pas le 22) est-ce que selon vos expériences, on peut considérer qu'un MR 73 38/357 en canon 5 1/4, aura la même précision qu'un MR 38 Match (dans les 2 cas en tirant la même munition wadcutter) ?
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 Empty Re: Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie)

Message par samili Dim 2 Déc 2018 - 18:02

S'il y a différence de précision elle doit être très minime. Je pense que la seule différence notable est un barillet de 38 contre un de 357.


Ensuite peut-être que grace à une visée (un tout petit peu) plus longue et une hausse plus large, le MR38 sera plus compétitif.


http://www.letirsportif.com/t10434-mr-73-sport-et-38-match
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 Empty Re: Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie)

Message par MR32 Jeu 14 Mar 2019 - 10:02

Air Force a écrit:Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 32360-10

Le MR 32 Match a fait les beaux jours de grands tireurs et surtout ceux de l'EIS ( photo pub de l'époque avec les Gheres, Jolibert, Dudde..etc..) Certaisn d'ent'eux avaeint unesérie spéciale deMR avec un bec métal usiné dans la carcasse qui passait sur le dessus de la main ( hélas,  pas pu retrouver une  photo)  Une belle arme d'exception à conserver..si on en possède une.!!!! cool

Voici une photo du mien

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 Mr_32_10
MR32
MR32
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 22/05/2018
Pays : France

http://chevalier-tireur-chambery.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 Empty Re: Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie)

Message par Gregor Samsa Jeu 14 Mar 2019 - 10:57

MR32 a écrit:
Air Force a écrit:Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 32360-10

Le MR 32 Match a fait les beaux jours de grands tireurs et surtout ceux de l'EIS ( photo pub de l'époque avec les Gheres, Jolibert, Dudde..etc..) Certaisn d'ent'eux avaeint unesérie spéciale deMR avec un bec métal usiné dans la carcasse qui passait sur le dessus de la main ( hélas,  pas pu retrouver une  photo)  Une belle arme d'exception à conserver..si on en possède une.!!!! cool

Voici une photo du mien

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 Mr_32_10

Magnifique ! thumright
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 Empty Re: Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie)

Message par Albatros Sam 21 Sep 2019 - 16:07

Bonne nouvelle (pour moi en tout cas),

Mon Manurhin Chapuis MR 32 vient d'arriver chez mon armurier et il me l'envoie la semaine prochaine après gravé un numéro de série. Commandé en février dernier, le délai habituel était d'environ .....1 à 2 années (j'avais déjà entendu ça par un autre biais) triste pleure . Possesseur d'un vrai MR 32, autrement dit fabriqué par Manurhin, j'avais été déçu car la solidité tant revendiquée n'était pas à la hauteur de leur réputation. En effet, j'avais environ 20 à 30 amorces perforées sur 100 malgré le fait que j'avais la vis qui règle ce genre de problème, au minimum de sa force de percussion. Il avait été constaté que la pièce située derrière la douille, où s'appuie l'amorce, sur la carcasse à la sortie du percuteur (n° PE-10 sur certaines planches explicatives) était enfoncée de 0,1 à 0,2 mm. Du coup, au moment de la percussion, l'amorce sortait un peu et se perforait. L'armurier qui a vu ça m'a dit que si cette pièce s'était enfoncée, c'était à cause d'une fissure dans la carcasse, vers la sortie du percuteur. Bref, très déçu de cette réputation de solidité non tenue, mon armurier en a parlé à Chapuis Armes qui lui a dit qu'un MR32 qui sortirait prochainement de la chaîne de fabrication me serait destiné. Il arriverait entre mai et septembre et ça été le cas. Du coup, "l'ancien" restera dans sa boîte pour contemplation (d'autant plus que c'est une série spéciale avec un barillet conventionnel et non pas raccourci comme on en voit le plus souvent). Donc merci à mon armurier et à Chapuis Armes. bravo
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 Empty Re: Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie)

Message par Gilou Dim 22 Sep 2019 - 5:20

Jamais entendu parlé de défaut de carcasse sur un MR

sauf avec un rechargement non conforme bien sur

Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1517
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 Empty Re: Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie)

Message par Albatros Dim 22 Sep 2019 - 10:38

Alors c'est fort possible puisqu'il était ainsi lors de l'achat et j'ignore ce qu'il a tiré avant.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 Empty Re: Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie)

Message par MR32 Mar 12 Jan 2021 - 15:27

Albatros a écrit:Toujours concernant les Manurhin (mais pas le 22) est-ce que selon vos expériences, on peut considérer qu'un MR 73 38/357 en canon 5 1/4, aura la même précision qu'un MR 38 Match (dans les 2 cas en tirant la même munition wadcutter) ?

Les deux n'ont pas le même pas de rayures
MR32
MR32
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 22/05/2018
Pays : France

http://chevalier-tireur-chambery.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 Empty Re: Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie)

Message par gha47 Mar 12 Jan 2021 - 19:33

Réponse à Albatros quant à la comparaison Manurhin 32/38-357: quasiment comparables en performance sauf si tu tires régulièrement plus de 290 en précision. Quand je tirais beaucoup en pistolet GC, c'était la dénomination de l'épreuve à l'époque, j'étais régulier à 285 en compétition officielle avec mon Manurhin 32 match avec canon en 6 pouces. Il m'est arrivé alors à plusieurs reprises de tirer avec le 38-357 en 5 1/4 : je faisais, à très peu de choses près, le même score. Mais je n'étais pas Jacques GHERES, le meilleur tireur en France en GC 25 m à cette période-là... il tirait en effet avec un SW K38 puis avec un Manurhin 32 match. Mais c'était des "vrais" Manurhin de l'époque. Aucune idée quant à la qualité des productions actuelles.


Dernière édition par gha47 le Mar 12 Jan 2021 - 19:41, édité 2 fois
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 345
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 Empty Re: Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie)

Message par rem.44 Mar 12 Jan 2021 - 19:36

C'est vrai : l'un est en calibre 38 Special, et spécifiquement fait pour tirer de la 38 wadcutter à faible vitesse, l'autre est chambré en 357 Magnum, et appréciera logiquement les balles plus lourdes, et plus rapides, blindées voire cuivrées.
Pour autant, les arcanes de la balistique restant pour la majorité d'entre nous bien mystérieuses, il n'est pas exclu qu'un MR 73 puisse aussi bien grouper qu'un MR 38.
Ces armes restent des chefs d'œuvre d'armurerie et de précision, et choisir l'un ou l'autre n'est pas un mauvais choix.
Il faut juste ne pas se tromper sur ses besoins.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie) - Page 2 Empty Re: Manurhin MR22 MATCH (dans la galerie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum