TIR SPORTIF
Steyr LP10 les déçus.... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Steyr LP10 les déçus.... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Steyr LP10 les déçus....

+43
Chtipepere
icare56
albert69
patrick62
persan
xinu
chips
jpgnm1
Tirebouchon
le 10
patrickcser
picardie
renzo
Max58
.
zabou
Pascale
Pacomo
ARushOfBlood
Mtygolu
DS001
THE FOX
Francis Le Sieur
vilcoyote
gha47
Cyn
FdlH
v76
Dominique
alex73
pascal68320
djoker8
lulu65
phil
jipe
jeancri
zamolxis
SCKB
Pepe
vdw02
jpg73
le furieux
gdev00
47 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Jeu 10 Fév 2011 - 9:22

J'en fait partie, mais uniquement du côté de mes "performances" avec. Je n'arrive pas a tirer correctement avec cette arme. Je possède et je tire avec un Hammerlï AP40 depuis maintenant de nombreuses années, mes résultats sont normaux (pour un S3). Je tire aussi bien avec le Steyr LP2, et de la même manière avec le Match Guns MG1E. Mais je ne suis pas seul dans ce cas. Un autre tireur du Club (plus jeune, mais aussi tireur confirmé) a revendu son Hammerlï AP40 équipé d'un crosse Rink , pour un LP10, et "patatras" chute des résultats, bien en deçà que ce qu'il faisait avant. Je lui fais essayé le Match Guns MG1E et là il retrouve ses sensations et surtout son groupement et ses points comme avec son Hammerlï avant.
Je ne suis donc pas seul dans ce cas. Vous avez peut être vous aussi des difficultés avec cette belle et bonne arme qu'est le LP10, vous avez peut être trouvé des explications à cette difficulté d'un nombre de tireurs (limité quand même) ou vous avez peut être trouvé le remède. Y-a t'il des "contres indications" à l'usage du LP10 content "doc" ?


Dernière édition par gdev00 le Mar 7 Aoû 2018 - 15:30, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par le furieux Jeu 10 Fév 2011 - 9:32

salut gdev !!!
perso avant je tiré avec un fein co2 en temps que debutant, je commencais a confirmer mes points donc revendu pour un tesro. j'ai eu des soucis de fiabilité avec donc revendu mais je faisais mes point avec. Je suis passé au matchgun je tapé bien mes points mais trop lourd comme pistolet et revendu. avec un ptit regret
maintenant j'ai commandé et j'attends un morini cm162ei, je tournais toujours avec et jamais achete et enfin j'ai franchi le pas, je suis en attente.

pour le steyr lp10 a mon nouveau club ils ont plein de steyr lp10 j'ai essayé et impossible d'avoir une bonne sensation. j'ai tout essayé, je pensais au reglage crosse pas bonne apres je pensais au guidon la hausse etc...
jamais eu de bonne sensation meme au laché, j'etais pas sure de mes lachés a chaque fois impossible de dire ou le plomb arrivé sur la cible et idem pour le steyr lp2. par contre je trouve pas top et peu confortable la crosse origine steyr, avis perso. quand je vois mon entrainneur qui tappe 570 en s2 avec un steyr.

Je denigre pas la qualite du steyr c'est un super pistolet qui a fais c'est preuve, c'est juste moi qui arrive pas a ma faire a ce pistolet.


Dernière édition par le furieux le Jeu 10 Fév 2011 - 9:34, édité 1 fois
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

MANURHIN 88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jpg73 Jeu 10 Fév 2011 - 9:33

Bonjour Gdev00,

J'ai eu les même impression que toi par rapport au LP10.
Personnellement je remet en cause ma technique.
Pour moi, il ne fait pas partie des armes avec qui l'on tire de façon "intuitive" .
Tout doit être bien construit, pour que cela rentre. Il ne pardonne rien, ce qui est aussi très formateur.

Par contre je le ressentais très lisible dans ses réactions et les annonces étaient sûres.
Mais pour moi il reste difficile à tirer, pas aussi abordable qu'un morini, ou alors un pardini K10 que j'ai essayé et dont la détente et l'équilibre m'ont agréablement surpris.

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par le furieux Jeu 10 Fév 2011 - 9:39

oui tout a fait d'accord avec jpg, le steyr pardonne rien. il faut etre toujours au top avoir une super position en entree de cible et un bras tres bien verouillé car autrement sanction direct.
j'ai testé au departemental chez nous un pardini k10 idem super surpris par son poids et laché doux.
J'etais tenté par un achat du pardini mais on ma dit pas mal de fois probleme de fiabilité sur le bloc detente et cartouche d'air. regarde sur le forum il y a une personne qui en parle. c'est pour sa tres bonne sensation sur le morini alors entre les deux j'ai pris morini.

pour le steyr impressionnant jamais eu de bonne sensation impossible de controler le lache etc.
mais mon entrainneur, qui es un champion de france quand il est passé au steyr lp10, il a mis un bon trimestre pour revenir un point et comprendre le pistolet. donc faut etre patient avec la bete
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Jeu 10 Fév 2011 - 9:41

Merci de ta réponse le furieux, oui effectivement les crosses d'origines des Steyr, fabrications Espagnoles S ou L, c'est une misère pour certains, le modèle M (si je ne m'abuse) est Morini et c'est bien dans ce cas mais cela ne semble pas "tout" justifier ?
Je suis aussi d'accord que nous sommes un petit nombre qui n'arrivons pas a maitriser correctement cette très bonne arme. triste

Merci de ta réponse jpg73, mais j'ai le sentiment de faire très attention aussi à ma technique de base, qui est bien sûr ce qu'elle est, c'est a dire perfectible, et rien n'y fait. Pour un tir avec une arme nouvelle, en général il me faut 3 à 4 semaines d'adaptation pour retrouver les mêmes sensations et résultats. smwink


Dernière édition par gdev00 le Jeu 10 Fév 2011 - 9:47, édité 1 fois
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par le furieux Jeu 10 Fév 2011 - 9:46

oui c'est une arme ou il faut etre tres studieux pour rentrer dans les points, bien analyser la position bras etc.
ou autrement il nous remet direct a l'ordre. quand je vois certain qui tir (des amis hn) qui tir avec je me dis c'est moi. une fois j'ai tiré avec et a coté deux il mon dit j'ai pas la bonne attitude, vaut mieux autre chose pour moi.

oui pour le steyr crosse espagnol pour toute les dimensions sauf pour le crosse M crosse morini enfin presque
perso sa vaut pas une vrai crosse morini, rink ou nill pour steyr
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jpg73 Jeu 10 Fév 2011 - 9:52

On se trouvera toujours des affinités avec telle ou telle arme et des apprioris qui ne nous lacherons jamais.

Pour le pardini, la personne qui en a parlé n'a jamais vraiment explicité ses problèmes clairement, et donc, je serai encore confiant dans cette arme.

Le morini est de loin avec le steyr celui à avoir fait le plus ses preuves.

Après il restera le coup de coeur, l'envie de maitriser la bête, et puis ses aptitudes à progresser, et là, on est tous différent.

A l'heure actuelle je pense changer, et prendre soit pardini, soit morini.
Le fait de voir totalement l'intérieur de la platine du pardini quand tu le démontes, met en confiance quand tu dois intervenir dessus, et le régler.
Si tu as un problème méca sur la platine, tu peux quasiment le diagnostiquer tout de suite.

Mais bon, j'aurais aimé n'investir qu'une seule fois pour tirer les épreuves vitesses, standard et précision, mais la solution qu'on m'avait proposé -prendre un LP50 électronique- ne me plait guère ........

Je cherche ..... je cherche ..... mais j'écarte la solution LP 10.

Sportivement

JP

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par le furieux Jeu 10 Fév 2011 - 9:57

oui tout a fait d'accord avec toi jp, j'ai fais comme toi tourné, tourné et tourné encore et encore pendant 5 mois
et puis hop j'ai une peite hesistation entre morini et pardini comme toi.
je suis allais aux dept et testé les deux merci au tireur que je connaissais meme pas sympa et voila apres reflexion j'ai choisi morini.
dommage jp que tu sois du dept 73 autrement je t'aurais fais test mon morini trankilou.

perso je pense pas que tu puisse faire de gros point en precision avec un lp50 enfin beaucoup de personne le dise
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jpg73 Jeu 10 Fév 2011 - 12:03

Le furieux,

j'avais deja longuement testé le morini électronique et sa rapidité de tir ( l'impression de vitesse entre le passage tu point dur et le départ effectif du plomb) m'avait impressionné. Sur le steyr je trouvais qu'il y avait comme une "inertie".

Le problème se pose pour moi en terme de prix. J'ai un steyr lp1 dont la détente ne me donne plus satisfaction, problème de jeu, et accrochage plus aussi net qu'auparavant. Malgré les réglages , rien n'y fait et je ne veux pas investir dedans, d'autant plus que mes bouteilles sont arrivées à expiration.
Le lp50 electro à soit disant une qualité de détente de pistolet précision, normal en electro me diras tu .....
Mais cela reste du steyr, et pour moi plus difficile à tirer.
Le morini n'a pas de crosse réglable comme le steyr, il faut largement la bidouiller si la pente ne te plait pas, mais cela je sais pas trop mal faire, le hic c'est qu'il me manquera toujours un 5 coups.
C'est le dilemne......
Donc c'est toujours en stand by pour moi.

Sportivement

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Mar 15 Fév 2011 - 11:22

D'autres tireurs aussi m'ont confirmés qui n'aimaient pas du tout ce genre de pistolet.
Il semble selon eux que, tout comme le p34, sorti il y a quelques années, avec un système d'absorbeur au départ du coup, ces pistolets qui n'ont pas de réaction au départ du coup, ne pardonnent rien le plomb sort du canon et il ne se passe rien.
Oui, c'est très bonne arme, bien sûr, mais qui demande peut être plus de temps pour savoir la maitriser.
smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par vdw02 Mar 15 Fév 2011 - 20:26

Bonsoir,

J'ai tiré au départ avec un LP10 du club, comme tout le monde, je trouve que c'est une très bonne arme sauf que son équilibre général ne me convient pas. Il pique trop du nez pour moi. J'arrive a faire 2/3 séries de 10 plombs qui sont dans ma norme puis ensuite, c'est de plus en plus dur.
avatar
vdw02
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 26/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Pepe Mar 15 Fév 2011 - 20:29

Bien moi, j'ai un Lp 10 depuis 6 ans. Arme superbe, qui ne bouge absolument pas au départ. Mais j'ai récemment décidé de passer au Morini... Question de choix. ;)
Pepe
Pepe
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 168
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par SCKB Jeu 17 Fév 2011 - 20:07

Je viens de revendre mon LP10 pour m'offrir un K10.

Le LP10 est un trés bon pistolet mais pas de bonnes sensations avec,pour l'instant le K10 me donne plus de satisfactions.

A chacun de trouver l'arme qui vous convient le mieux

0017
SCKB
SCKB
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Inscription le : 12/09/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par zamolxis Jeu 17 Fév 2011 - 21:02

SKB ton k10 il est comment?
tes impression, sensation? est-ce-que t'est content de ta nouvelle arme?
zamolxis
zamolxis
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Inscription le : 27/12/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par le furieux Jeu 17 Fév 2011 - 21:31

un steyr reste un steyr c'est un super pistolet pour la personne qui c'est le dompter !!!!!
mais il pardonne rien le cochon !!!!
faut etre au top a chaque laché
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par jeancri Ven 18 Fév 2011 - 8:51

La neutralité du LP10 fait qu'il réagit aux crispations de la main. Si vous observez bien votre main pendant le lâcher, vous devriez ressentir de très très légères crispations des autres doigts pendant le travail de l'index.
Il faut travailler l'indépendance de l'index et arriver à ce que le reste de la main soit totalement inerte pendant le lâcher.

JC
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Ven 18 Fév 2011 - 14:18

Bon, je me suis dis que la saison plombs terminée ou presque, et étant plutôt en bonne forme depuis le Championnat des Clubs, pourquoi ne pas refaire des essais. J'ai donc repris le LP10 du Club, choisi mon heure préférée 11 heures du matin, et me suis mis dans les conditions "compèt". Deux cartons d'essai pour les réglages, pas mal de clics à faire, puis c'est parti. Grande attention à la position, mais ça c'est comme "dab". Je me suis plus concentré sur la coordination visée/lâcher. J'ai réussi ou presque les mêmes résultats qu'habituellement, sauf quelques gros coups de doigts, ou lâchés en phase de visée "terminale...soit trois six sur les plus de 60 coups tirési, alors que d'habitude jamais de six. Mais un peu plus de 10, bien au delà de la vingtaine. Toujours un petite gêne de l'appui paume de cette crosse (S) avec l'os de main qui doit s'appeler le pisiforme, je pense, mais en ne serrant presque pas l'appui paume ça va. Au niveau des sensations, effectivement, il ne bouge pas, c'est du solide, le système de rechargement du plomb on s'y fait bien, le levier de réarmement est doux....En fait peut être qu'un tireur débutant doit pouvoir s'y adapter plus facilement qu'un chevronné, car il n'a pas de repère... thumright
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par le furieux Ven 18 Fév 2011 - 14:35

+1 pour jeancri et gdev
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Jeu 24 Fév 2011 - 9:06

Les derniers Steyr Silver possèdent:
Trois évents de canon rendent le départ du coup encore plus doux..
La détente STEYR originale de haute précision, montée sur roulements à billes,
Savez-vous s'il y a une différence entre les modèles plus anciens de 2/3 ans, les noirs, sont ils déjà montés notamment avec cette détente à roulements a bille ? smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par le furieux Jeu 24 Fév 2011 - 9:14

la detente a roulement a bille on etait monté a partir de 2005 je crois !
mais facilement reconnaissableeeeee si pistolet avec detente roulement a bille ou pas !!!!
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Jeu 24 Fév 2011 - 9:16

Reconnaissable comment ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par le furieux Jeu 24 Fév 2011 - 9:23

ok gdev je vais essayer de t'expliquer !!!!
tu regarde le steyr lp10 du coté droit
juste au dessus de la queue de detente ou tu a un gros rond en alu chrome et c'est sa le roulement ou tu en a pas et ton steyr est pas equipe de roulement a detente !!!!
mais de toute facon un steyr sans roulement sur la detente tu peux le modifier par steyr prix 75€ !
https://2img.net/r/hpimg11/pics/498877P1000831_GF.jpg
regarde sur le premier ce pistolet a pas de roulement sur la detente !!!!!!
http://www.sportsmanguncentre.co.uk/i/products/784b59cb9665e096866383001.jpg
et regarde sur cette photo tu a le roulement en chrome ,la tu le vois bien !!!!!!

j'espere que tu a compris gdev !!!!
le furieux tjrs la pour les explications 0246
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Jeu 24 Fév 2011 - 9:44

..... merci

Steyr LP10 les déçus.... 110224094832773656
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par le furieux Jeu 24 Fév 2011 - 10:02

oui tu a tout compris dgev !!!!!!!
c'est pile ou il y a la fleche impec
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par gdev00 Jeu 24 Fév 2011 - 10:06

merci et ton avatar...tu doit bien avoir un 49, voir un 50 maintenant, non ? ar15
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP10 les déçus.... Empty Re: Steyr LP10 les déçus....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum