TIR SPORTIF
Equipement: quel ordre? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Equipement: quel ordre? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Equipement: quel ordre?

+4
Cirrus
Droopynette
pat_95
chips
8 participants

Aller en bas

Equipement: quel ordre? Empty Equipement: quel ordre?

Message par chips Mar 4 Jan 2011 - 1:23

Bonjour,

Je tire depuis moins d'un an à la carabine 10m. J'ai pu faire quelques quelques compétitions et ai réussi à me qualifier aux régionaux(limite: 27ème sur 30 de quota) que je tire ce week end. Évidemment je songe à m'équiper car je tire avec une carabine de club Steyr LG1P (à laquelle je ne touche pas niveau réglages) ainsi qu'une veste fournie par le club.

J'ai donc récemment craqué pour des chaussures Corami que j'ai pu tester pendant 3 entrainements avec à la clé de bonnes sensations. En discutant avec un entraineur du club celui ci m'a dit à mon grand étonnement d'acheter en priorité une veste, puis un pantalon lorsque je taperais autour de 540 (évidemment il serait bon que j'ai ma propre arme).

Je suis surpris, car je ne comprend pas pourquoi cette attente. J'aurais tendance à penser que plus tôt on s'équipe, mieux c'est.
Qu'en pensez vous?
chips
chips
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equipement: quel ordre? Empty Re: Equipement: quel ordre?

Message par pat_95 Mar 4 Jan 2011 - 8:21

smwink
Hello,

Effectivement, c'est "bizarre".
540 = que des 9 ! Pas mal sans équipement ni réglage de l'arme ! Mais presque impossible à obtenir régulièrement.
Beaucoup plus réalisable avec la veste, le gant et les chaussures. Le pantalon apporte une stabilité plus grande au niveau du bassin et des lombaires.
Mais de toute façon, il faut personnaliser les réglages de l'arme (busc, longueur de crosse et plaque de couche) ; donc il faut une arme "personnelle" (attribuée à l'année par le club).

Conclusions :

le moins cher : la veste et le gant ; puis le pantalon et les chaussures (déjà fait).

le plus cher : l'arme, la veste et le gant puis le pantalon et les chaussures

le top : le tout d'un coup !

Bref, il n'est jamais trop tôt pour bien faire (le trop tard est juste avant les championnats)

Voila pour mon point de vu

Bons tirs

Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equipement: quel ordre? Empty Re: Equipement: quel ordre?

Message par Droopynette Mar 4 Jan 2011 - 9:28

Puisque le club prête une veste autant investir d'abord dans le pantalon pour compléter l'équipement.

Pendant longtemps j'ai tiré avec les armes du club, et j'avais une fiche où étais écrit tous les réglage que je vérifier à chaque séance, cela prenait 5 minutes mais cela me permettait de me mettre dans mon tir...

Quand je faisais les permanences ds un ancien club, beaucoup ne voulaient pas faire de carabine suite au coût de l'équipement. C'est bien d'avoir des club qui prete le minimum pour les carabiniers ( Veste+arme) après tu complètes au fur et à mesure.
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipement: quel ordre? Empty Re: Equipement: quel ordre?

Message par chips Mar 4 Jan 2011 - 23:32

Ok merci, vous confirmez bien mes impressions. Sauf qu'aujourd'hui, j'entend dire: "De toute façon ca sert à rien de s'équiper vu que la réglementation va changer dans pas longtemps"
Dure la vie de carabinier... bigrin
chips
chips
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equipement: quel ordre? Empty Re: Equipement: quel ordre?

Message par Cirrus Mar 4 Jan 2011 - 23:51

Chez MARKSMAN, tu peux avoir une veste et un pantalon sur mesure pour 600 € frais de port inclus.
http://www.marksman.co.kr/
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Equipement: quel ordre? Empty Re: Equipement: quel ordre?

Message par le furieux Mer 5 Jan 2011 - 9:43

ancien carabinier
perso
je te dirais
1 : gant
2 : veste
3 : chaussure
4 : pantalon
et apres bien sur si tu a de l'argent ta propre arme
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Equipement: quel ordre? Empty Re: Equipement: quel ordre?

Message par Pascale Mer 5 Jan 2011 - 10:47

chips a écrit:Ok merci, vous confirmez bien mes impressions. Sauf qu'aujourd'hui, j'entend dire: "De toute façon ca sert à rien de s'équiper vu que la réglementation va changer dans pas longtemps"
Dure la vie de carabinier... bigrin
30 ans que j'ai commencé ... pleure les bruits couraient déjà à ce moment là ... balance quels changements majeurs depuis ? hum1

Aucun ... alors équipe toi sinon tu risques de terminer ta carrière sans t'être jamais équipé siffle

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Equipement: quel ordre? Empty Re: Equipement: quel ordre?

Message par Cirrus Mer 5 Jan 2011 - 13:17

1= gant + veste + carabine
2= pantalon
3=chaussures.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Equipement: quel ordre? Empty Re: Equipement: quel ordre?

Message par Draner77 Ven 7 Jan 2011 - 11:16

Bonjour.

Personnellement, j'ai commencé par le calibre ! Une carabine WALTHER LG300 ... car comme pour le bowling - ou j'étais compétiteur - si tu as ton matos à ta main, c'est bien mieux qu'un emprunt nécessitant toujours un re-réglage et la "fatigue" du materiel qui y est liée.

Egalement, je ne tire que depuis moins d'un an et ai acheté ma carabine en octobre dernier. Et je suis passé à l'iris de dioptre et guidon.

Cordialement.
Draner77
Draner77
Membre
Membre

Nombre de messages : 101
Inscription le : 27/12/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Equipement: quel ordre? Empty Re: Equipement: quel ordre?

Message par Paulo Ven 7 Jan 2011 - 12:07

chips a écrit:Qu'en pensez vous?
Déjà, ne pas pouvoir faire de réglages sur ta carabine, c'est très regrettable.
Faut pouvoir ajuste la plaque de couche, etc...
Si tu peux pas faire ça, c'est des points de perdus.

Ensuite.. tout dépend de ce que pense ton entraineur.
S'il pense que tu peux faire 540 sans veste.. pourquoi pas attendre.
Mais bon... Tout dépend vraiment d'où tu en es dans l'entrainement.
Est-ce que ta position est déjà bien connue, est-ce que t'as déjà choppé tout les automatismes..
Enfin je suis pas entraineur :p
Mais 540 u bout d'un an seulement d'entrainement, t'as pas trainé.. tu dois effectivement avoir de la marge.

Mais si t'as envie de t'acheter une veste, rien ne t'en empêches, sauf si ton entraineur te le déconseille, avec quelques arguments :p
Mais si ton club a déjà des vestes.. à moins que tu flottes dedans, tu vas pas gagner de points.

Premier truc qui me semble indispensable, le gant.
Le pantalon, c'est vraiment pour grapiller.. tu peux ptêt voir ça au début de la prochaine saison, vu que les compétitions touchent à leur fin maintenant.
Et ensuite oui, c'est indispensable, si tu fais de la compétition, d'avoir ton arme, mais si c'est une du club, et que tu fasses tes réglages. Sinon il reste la solution de "droopynette", noter les réglages.
Si c'est trop le bordel pour avoir une arme à toi.. soi t'as de l'argent et t'achètes une arme, soit tu changes de club ! Ca coute moins cher :)
Paulo
Paulo
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 16/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Equipement: quel ordre? Empty Re: Equipement: quel ordre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum