TIR SPORTIF
Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

+7
lolo-36
gerlem54
lade28
tir38
jicé
Air Force
dgvincent
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par dgvincent Mar 28 Déc 2010 - 21:00

Ça y est, j'ai investi: je suis allé chez Gilles et j'ai opté pour la Gehmann lin+cuir.
Merci pour tous vos conseils !
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par lade28 Mar 28 Déc 2010 - 21:23

Bon choix thumright et comme je te l'avais dit plus haut le principal était d'aller sur place pour essayer les tailles et se rendre compte de la coupe, ce qui évite des frais de transport en cas de retour.
avatar
lade28
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 157
Inscription le : 31/01/2008
Pays : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par dgvincent Mar 28 Déc 2010 - 22:24

Oui, la coupe me va très bien en plus ! Je n'ai eu qu'à déplacer les boutons pour l'ajuster (et rester dans les normes ISSF bien-sûr !!).
J'ai hâte de l'utiliser maintenant pour confirmer mes premières sensations !!
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par dgvincent Jeu 30 Déc 2010 - 20:55

Je viens de l'utiliser (ainsi que mes 2 iris): c'est vraiment super, ça change le tir ! Encore mille mercis pour vos infos !

Au fait, j'ai une question: je ne tire qu'à 10m, faut-il toucher aux 2 bretelles sur l'épaule droite (je suis droitier) ?
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par pat_95 Jeu 30 Déc 2010 - 21:58

smwink

Hello Dgvincent

Les 2 sangles de l'épaule droite sont pour le couché ! A 50m donc ; pour le debout, elles doivent être détendues.

Bon rôdage de veste et bonne fin d'année, et tout, et tout ...

Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par dgvincent Jeu 30 Déc 2010 - 22:06

Merci Pat pour le renseignement !
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par dgvincent Dim 21 Aoû 2011 - 21:16

lolo-36 a écrit:
Pour la position, tir sur l'abdomen, et oubli l'os iliaque. Le position sur l'os iliaque est conseillé pour les personnes ayant un tronc court et des bras "long", ce qui n'est à priori pas ton cas. Tes lombaires te diront merci et tu pourras tirer dans un bon confort ton match.

J'aimerais avoir des infos sur cette position "tir sur l'adbomen". Quelqu'un peut m'aider ? voire me conseiller un schéma explicatif !
D'avance merci !
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par jicé Dim 21 Aoû 2011 - 22:44

salut
ce que je pense etre le tir sur l'abdomen" est plus un appui rentrant du coude et une partie de l'avant bras. C'est à dir que tu poses plus vers l'avant que sur le coté (appui illiaque).
Là encore, c'est une question d'adaptation à sa propre morphologie. un carabinier avec des bras de gibbon aura toute les chance de son coté pour trouver de bons appuis sans contorsions hehe
voici une photo qui pourrait illustrer ce que tu cherches, à adapter en fonction de ta morphologie.
Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 771158FaceTrait
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par dgvincent Dim 21 Aoû 2011 - 23:28

Très belle position !
Merci pour l'explication, je vais tester tout ça dès demain ! En effet, je suis bien le contraire d'un gibbon et j'ai des problèmes aux disques donc j'essaye de me préserver ! D'ailleurs, je vais acquérir un pantalon pour soulager encore les lombaires.
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par jicé Lun 22 Aoû 2011 - 8:14

salut
effectivement, le pantalon apporte un confort suppléméntaire, et sans taper dans du sur mesure, on voit de suite la différence. Sur la photo, tu vois un Sauer taille standard qui est très bien pour le 10m à mon avis. Je ne dis pas que le meilleur, c'est sauer (on apprécie la rime), car d'autres marques proposent des produits en taille standard et font très bien l'affaire.
j'envisage d'acheter une veste sur mesure après les JO, pourquoi pas avant ? Because j'attend de voir les nouvelles directives issf concernant les tenues carabiniers, il y en aura forcemment et je ne veux pas tailler dans une veste neuve qui est refusée en competition suite à des pinailleries réglementaires siffle
a+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par dgvincent Lun 22 Aoû 2011 - 8:52

J'avais suivi tes aventures lors de l'achat de ton pantalon sur le forum.
J'en ai repéré plusieurs, celui qui me plait est le Kurt thune chez Fontaine.
Mais mon choix n'est pas arrêté ...

Perso, je ne fais que du 10m debout... Y a-t-il un pantalon spécialement dédié ou largement suffisant ?
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par jicé Lun 22 Aoû 2011 - 10:46

à ma connaissance, il n y a pas de pantalon "spécial" 10m, tous sont adaptés pour cette pratique ainsi que pour le 3 po 50m grace aux differents zips et fermetures que l'on ferme et ouvre selon la position genou, debout et couché. Qui peut le plus peut le moins.
Pour le debout, toutes les fermetures sont fermées avec plus ou moins de crans dans les serrages, selon les habitudes du tireur.
pour les vestes, c'était différent et peut etre encore aujourd'hui, quelques fabricants proposaient des vestes spécifiques au 10m, car elle étaient dépourvues de crochet pour le couché ET genou 50m, ainsi que des sangles de réglages au niveau de l'épaule.
EN fait, selon mon éxpérience perso, un tireur pratiquant uniquement du 10m peut se contenter d'un pantalon coupe standard et investir dans une bonne veste bien taillée sur mesure.
A+ smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par Le Sergio Lun 22 Aoû 2011 - 13:37

Si, tu as des pantalons spécial debout chez les principales marques.
Si tu es certains de ne jamais tirer le 3 PO, et donc de ne jamais faire de genou tu peux opter pour un spécial debout.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par jicé Lun 22 Aoû 2011 - 15:35

merci Sergio pour cette précision car pour un gars comme moi qui est interdit de génufléxion, c'est une bonne info thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par dgvincent Lun 22 Aoû 2011 - 17:33

Le Sergio a écrit:Si, tu as des pantalons spécial debout chez les principales marques.
Si tu es certains de ne jamais tirer le 3 PO, et donc de ne jamais faire de genou tu peux opter pour un spécial debout.

j'ouvre un nouveau fil pour parler du pantalon thumright
Je te réponds sur ce nouveau fil !
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon ) - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur une veste de tir... (et pantalon )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum